vendredi 25 août 2017

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE – TOME 25


LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE – TOME 25

Les Chevaliers sacrés sont en convalescence, mais au Sanctuaire, tous les chevaliers sont en alerte : l'empereur des ténèbres, Hadès, a envoyé ses spectres prendre la tête d'Athéna. Il a également rendu la vie aux Chevaliers d'Or défunts en leur donnant la même mission. Cependant, ces derniers n’avaient accepté de revenir à la vie que pour prêter main forte à Athéna. Une fois l’affrontement achevé au Sanctuaire, la bataille se poursuit en Enfer ! Pour aller aider Athéna, les Chevaliers de Bronze ont franchi au péril de leur vie la porte qui les conduit au royaume d'Hadès. Mais avant d'atteindre leur but, ils doivent traverser un à un des mondes de l'enfer et affronter leurs gardiens. Ikki affronte Eaque, un des trois Juges des Enfers, après quoi il se rend chez Hadès pour constater de lui-même que c'est bien le corps de Shun qui a été utilisé pour servir d'enveloppe charnelle au dieu. Un duel fratricide commence alors. Ikki est défait, mais Shaka entre en scène accompagné d'Athéna.


Les Chevaliers du Zodiaque – Tome 25
Scénariste : Masami Kurumada
Dessinateur : Masami Kurumada
Genre : Shōnen
Type d'ouvrage : Aventure, Action, Fantastique, Mythologie
Titre en vo : Saint Seiya vol 25
Parution en vo : 09 novembre 1990
Parution en vf : 01 juillet 2000
Langue d'origine : Japonais
Editeur : Kana
Nombre de pages : 182

Mon avis : Indéniablement, c’est avec ce vingt-cinquième tome des Chevaliers du Zodiaque que, depuis les débuts de l’arc narratif d’Hadès – voir ici – on sent que l’inspiration qui, jusque là, avait permis a Masami Kurumada de nous proposer une intrigue proche de la perfection commence à décroitre… Certes, il ne faut pas encore s’affoler, loin de là, surtout que, a bien y regarder, il reste encore tout un tas de bonnes voir de très bonnes choses dans ce vingt-cinquième volume, cependant, d’un autre coté, comment ne pas noter que, scénaristiquement parlant, des défauts se font de plus en plus jour… Ainsi, prenons donc le plat de résistance de cet album, je veux bien évidement parlé de la rencontre entre Ikki et Hadès, ce dernier dans le corps de Shun. Bon, au vu des événements, on peut comprendre que notre Chevalier du Phénix soit on ne peut plus déstabiliser, de même, son face a face avec Pandore n’est pas inintéressant, mais bon, quand on analyse un poil tout ça, l’histoire que Shun servirait en fait de réceptacle a l’âme d’Hadès, cela me semble un peu tirer par les cheveux. Mais passons… Par contre, c’est quoi ce gros délire complètement débile où Ikki arrache une créature digne d’un nanard du corps de Shun alors que, quelques pages plus tard, on se rend compte qu’en fait, il avait retenu son coup !? Mouais, pas très clair tout cela Mr Kurumada… Pour le reste, tandis que Doko brille toujours par son absence et que Shaka et Athéna refont leur apparition suite a une pirouette scénaristique auquel l’auteur lui-même a du mal à croire, il reste quelques affrontements qui eux, marquent les esprits… quoi que, je veux bien croire qu’Ikki soit puissant mais pour un Juge des Enfers, il mord vite la poussière Eaque, vous ne trouvez pas ?


Points Positifs :
- La confrontation entre, Ikki d’un coté, Pandore et Hadès/Shun de l’autre. Forcément, au vu des événements, celle-ci est riche en émotions et marque les esprits.
- On savait que Pandore possédait des pouvoirs qui faisaient que même Rhadamanthe la craignait mais force est de constater que la bougresse manie plutôt bien le trident !
- Ikki qui fout une claque a Pandore : la classe !
- L’affrontement entre Ikki – décidément, encore lui – et Eaque, quoi que, un poil trop rapide a mon gout.
- Pour ce qui est des dessins, il n’y a rien à redire, c’est du Kurumada inspiré, donc, les fans seront ravis.

Points Négatifs :
- La scène, complètement ridicule et digne des plus grands nanards, où Ikki arrache une créature immonde du corps de Shun en se demandant s’il s’agit d’Hadès. Mais le pire, c’est que quelques pages plus loin, on découvre qu’en fait, il n’a jamais touché son frère… mais alors, cette scène a-t-elle existé ou pas ?
- L’affrontement entre Ikki et Eaque est bon, certes, cependant, il est beaucoup trop rapide et est symptomatique de ce que va faire Kurumada de plus en plus désormais, c’est-à-dire, expédié certains passages…
- Shaka et Athéna refont leur apparition, c’est une bonne chose, par contre, leur excuse pour leur absence depuis je ne sais combien de temps, je crois que même eux ils n’y croient pas !
- Il est complètement con Valentine de tomber dans un piège aussi grossier face a Seiya.
- Mais où est donc Doko de la Balance ?
- Encore une couverture qui n’a strictement rien à voir avec le contenu…

Ma note : 7/10

Aucun commentaire: