mercredi 30 juillet 2014

PLAYMOBIL MAGAZINE HS – NUMÉRO ANNIVERSAIRE 40 ANS


PLAYMOBIL MAGAZINE HS – NUMÉRO ANNIVERSAIRE 40 ANS
Mai 2014

Playmobil Magazine HS – Numéro Anniversaire 40 Ans
- Bienvenue dans ton numéro anniversaire
BD : Retour au bon vieux temps
- 40 ans sans perdre le sourire
- L’évolution des figurines Playmobil
- Playmobil et les stars
- Le savais-tu ?
- Entreprise : En avant vers le succès
- Reportage : Succès à la chaine
- Création : Les coulisses de Playmobil
- Thème : Les chevaliers
- Thème : Le Far West
- Thème : Les figurines Playmobil féminines
- Thème : Les héros du quotidien
- Thème : Les pirates
- Thème : Les différents animaux
- Thème : Des thèmes infinis
- Entretien : Horst Brandstätter
- Les figurines Playmobil en voyage
- Cuisine : Le gâteau d’anniversaire
- 3 ans de Playmobil Magazine
- Grand jeu-concours

Mon avis : Au tout début du mois, bien avant, donc, que je ne m’absente a deux reprises pour mes vacances, je vous parlais sur ce même blog d’un pack contenant deux figurines Playmobil : une datant de 1974 et une autre de 2014. Et ce pack était offert (enfin c’est un bien grand mot puisque le prix de la revue a quasiment doublé pour l’occasion) dans un numéro hors-série de Playmobil Magazine et consacré aux 40 ans de la marque de jouet germanique. Alors bien sûr, en temps normal, s’il m’arrive d’acheter cette revue, c’est davantage pour ses figurines que pour son contenu, d’où le fait, bien entendu, que je ne vous ai jamais proposer de critiques de celui-ci (comment dire, c’est un peu pour les enfants avant tout), mais a numéro exceptionnel décision exceptionnelle : oui, ce hors-série spécial anniversaire de Playmobil Magazine méritait amplement sa propre critique, ce qui est donc chose faite. Et ma foi, force est de constater que si nous avons bel et bien à faire avant toute chose a une revue pour les jeunes enfants, celle-ci n’en est pas moins intéressante pour les adultes, enfin, pour les vieux fans de la marque qui, ici, trouveront bien des informations sur l’histoire de Playmobil, de ses origines à nos jours. Certes, l’ensemble reste assez enfantin pour ne pas dire simpliste mais bon, même si les plus âgés trouveront tous ces renseignements sur le net et de façon plus complète, rendons à César ce qui lui appartient a reconnaissons la qualité de ce numéro anniversaire qui, pour une fois, a vraiment bien fait les choses. Alors, si vous voulez tout savoir sur vos jouets préférés ou si vous souhaitez tout simplement que vos enfants en sachent plus, n’hésitez pas, ce numéro est fait pour vous et même s’il est avant tout destiné aux plus jeunes, sa lecture est loin d’etre désagréable, loin de là.


Points Positifs :
- L’histoire de Playmobil expliquée aux plus jeunes, c’est plutôt sympathique comme idée et reconnaissons que malgré un ton naturellement simpliste, l’ensemble est assez intéressant.
- Quelques belles photos, surtout d’anciens catalogues et de vieilles boites qui raviront les vieux de la vieille.
- Le pack de deux figurines qui vaut surtout, bien entendu, pour sa figurine de 1974 !

Points Négatifs :
- Bon, c’est un magazine avant tout destiné aux enfants et même si un adulte peut parfaitement le lire, il faut relativiser les choses : par exemple, la BD est sympa mais bon… enfin vous voyez quoi…
- Le pack est soit disant offert mais bon, on sent un peu le foutage de gueule sur ce coup-là puisque la revue double quasiment son prix et est vendue à 9€99 ce qui n’est pas rien…

Ma note : 6,5/10

4 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Evidemment, quand j'ai lu le titre du top sur Topito, j'ai pensé à toi !
http://www.topito.com/top-peintures-playmobil-sollier

Feanor a dit…

Plus d'un mois pour répondre, une véritable honte, j'en conviens, mais ton commentaire m'avait échapper... en tous cas, merci pour le lien qui est superbe !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Où sont passés tous vos articles sur les playmobil ?? :'(
Emma

Anonyme a dit…

Bonjour,

Toujours pas de retour des articles sur les playmobil, j'avais l'habitude de parcourir votre blogs régulièrement, jusqu’à l'annonce de la suppression de la section playmo ainsi que la création d'un blog spécial playmo, est ce toujours d'actualité ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...