lundi 17 août 2015

TOMB RAIDER – TRILOGY


TOMB RAIDER – TRILOGY

Tomb Raider – Legend : Lorsque Lara Croft avait neuf ans, l’avion qui les transportait, sa mère et elle, s’est écrasé dans l’Himalaya. Seules survivantes, elles trouvent refuge dans un ancien monastère bouddhiste abandonné. Lara y découvre un socle de pierre gravé avec une épée, et active accidentellement le dispositif. Un portail s’ouvre, et emporte sa mère après que celle-ci a retiré l’épée. Quelques années plus tard, Lara est en Bolivie pour explorer une civilisation pré-inca, Tiwanaku.
Tomb Raider – Anniversary : Nouveau-Mexique, 1945. Une explosion atomique expérimentale a lieu, rasant un village et libérant une mystérieuse créature que l'on voit furtivement s'envoler. Calcutta, 1996. Lara Croft, après avoir mené une précédente expédition à bien, retrouve une vieille connaissance, Larson, qui lui fait prendre contact avec Jacqueline Natla. Cette dernière est la présidente de Natla Technologies, une entreprise majeure dans l'électronique. Natla voudrait convaincre Lara de partir à la recherche d'un artefact particulier pour elle : le Scion de l'Atlantide, une relique que mademoiselle Croft avait tenté de trouver avec son père.
Tomb Raider – Underworld : Lara commence son voyage sur son yacht. Un ami de son défunt père, Richard Croft, l'a informé que ce dernier pensait que la mère de Lara était à Avalon. Selon cet ami, Avalon se situerait en Méditerranée. Lara plonge donc dans les abysses et découvrent d'anciennes constructions sous-marines. Lorsqu’elle émerge à l'intérieur, Lara comprend que ces constructions sont en fait celle de Niflheim, l'équivalent nordique d'Avalon. Plus loin, Lara se retrouve face à un Kraken et parvient à le tuer en lui faisant tomber dessus une coupole gigantesque. Le kraken affaissé libère un couloir et Lara trouve une statue de Thor et l'un des gantelets du dieu.


Tomb Raider – Trilogy
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Crystal Dynamics, Buzz Monkey Software
Concepteur : Toby Gard
Date de sortie : 22 mars 2011
Pays d’origine : Grande-Bretagne
Genre : Action-aventure
Mode de jeu : Un joueur
Média : Blu-Ray
Contrôle : Manette
Plate-forme : PS3

Mon avis : Pas plus tard qu’hier, j’achevais un certain Tomb Raider Legend, soft qui aura marqué la saga de la belle aventurière il y a de cela presque une décennie pour la simple et bonne raison que celui-ci avait relancé une franchise qui se mourrait a petit feu depuis quelques années. Sortit sur PS2, ce ne fut pas sur cette console que j’en suis finalement venu a bout mais sur PS3 et plus particulièrement sur une compilation sortie il y a quelques années sur la console de Sony : Tomb Raider Trilogy. Composé de Tomb Raider Legend, donc, mais aussi de Tomb Raider Anniversary et Tomb Raider Underworld (celui-ci étant sorti, lui, sur PS3), cette compilation n’est pas rare sur PS3, les développeurs, ces dernières années, ayant profité de ce faire un peu d’argent (bah oui, n’y voyez là aucune philanthropie de leur part) en proposant sur la Playstation troisième du nom tout un tas de jeux qui avaient marcher sur sa PS2. Bien évidement, ceux et celles qui possédaient les dits-softs et qui les avaient achever depuis belle lurette pourraient passer outre ce genre de compilations, cependant, non seulement, cela nous permet d’avoir des jeux plus ou moins remis au gout du jour (mais pas trop, il ne faut pas exagérer non plus) mais, surtout, cela permet a un nouveau public de pouvoir jouer, pour une somme plus que convenable, a trois jeux pour le prix d’un… et, dans le cas qui nous préoccupe ici, trois bon jeux, particulièrement Anniversary qui est sans nul doute l’un des tous meilleurs de la saga Tomb Raider. Bien évidement, ici, je ne vais pas revenir sur ce que j’ai pensé de ces trois jeux et, du coup, vous invite si le cœur vous en dit, de lire les critiques qui leurs sont consacrées ; disons juste que, selon moi, ce Tomb Raider Trilogy est une excellente bonne affaire qui vaut vraiment le coup, surtout si vous êtes fan de la plus célèbre des aventurières.


Points Positifs :
- Une très bonne compilation qui regroupe la trilogie Tomb Raider réalisé par Crystal Dynamics, c’est-à-dire, Tomb Raider Legend, Tomb Raider Anniversary et Tomb Raider Underworld.
- Trois Tomb Raider pour le prix d’un ! Il serait dommage de s’en priver ! Surtout que cette compilation est composée de deux bons jeux et d’un, Anniversary, excellent.
- Les deux softs parus sur PS2, Legend et Anniversary, ont bien évidement été remis au gout du jour : décors et personnages sont affinés, l’ensemble est plus beau, il y a moins de problèmes d’affichages.

Points Négatifs :
- Certes, Legend et Anniversary ont subit un petit lifting suite a leur passage sur PS3 mais reconnaissons que même si les différences sont visibles, les concepteurs se sont contentés du service minimum.
- Tomb Raider Underworld était déjà sorti sur PS3 et sa présence ici fait un peu remplissage inutile ; après tout, qui n’y avait pas encore joué si l’on est fan de Lara ?!
- Ce qui est franchement débile, c’est que l’on ne peut pas utiliser sa sauvegarde précédente de Underworld sur celui de ce volet Trilogy.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...