mardi 1 janvier 2019

Bonne année 2019 !


Voilà, comme tous les ans, les douze coups de minuits les plus attendus de l’année viennent tout juste de sonner après un compte a rebours pour le moins intense et une nouvelle année vient tout juste de débuter tandis qu’une autre s’en va définitivement… Adieu donc a 2018, année qui, sur ses dernières semaines, aura été tristement marquée par les Gilets Jaunes, révolte digne des plus belles jacqueries du Moyen-âge mais aussi, d’un point de vu personnel, par quelques décisions plutôt radicales mais qui m’auront fait le plus grand bien, a moi et aux miens – eh oui, mieux vaut une petite famille qu’une plus grande mais néfaste. Quoi qu’il en soit, a l’heure où est publié cet article le champagne coule a flot un peu partout – en France maintenant, auparavant ou plus tard, suivant le fuseau horaire de chacun – c’est-à-dire que les problèmes seront, du moins pour quelques heures, un peu mis de coté, ce qui, ma foi, est plutôt une bonne chose. Alors, et même si je ne suis pas vraiment du genre a célébré la nouvelle année – je préfère, et de loin, Noël – oublions un peu les soucis du quotidien, le travail et les pseudo-révolutionnaires du week-end et saluons une dernière fois 2018 et, surtout, souhaitons une bonne année 2019 !!!

Aucun commentaire: