DANS
LES ENTRAILLES DE TORGAR
Vous
êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre quête
inlassable et périlleuse des légendaires Pierres de Nyxator vous a conduit
jusqu'aux entrailles de la sinistre forteresse de Torgar, repaire du Seigneur
des Ténèbres. Est-ce bien là, au détour d'un sombre souterrain, que se cachent
les trois dernières Pierres de la Sagesse ? Si c'est le cas, prenez garde aux
pièges diaboliques que le Seigneur des Ténèbres Gnaag de Mozgôar et son armée
de Drakkarims n'auront pas manqué de tendre tout spécialement à votre intention
! Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour
mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans
cet ouvrage.
Dans les Entrailles de Torgar
Série
: Loup
Solitaire n°10
Auteur : Joe Dever
Illustrations
intérieures : Brian Williams
Illustration
de la couverture : Jame's Prunier
Titre original : The Dungeons of Torgar
Traduction : Nicolas
Grenier
Année
de l’édition Anglaise : 1987
Sortie
de l'édition Française : septembre 1989
Edition
Française : Editions
Gallimard (Folio Junior)
Nombre
de paragraphes : 350
Mon
avis : Dixième volume
de Loup
Solitaire, Dans les Entrailles de
Torgar nous amène, petit à petit, vers la conclusion du second cycle de la
saga et, en toute franchise, celui-ci est dans la lignée de ses prédécesseurs, c’est-à-dire,
qu’il est parfaitement conforme a ce qu’est cette dernière dans l’ensemble, c’est-à-dire,
il faut le reconnaitre, que nous sommes bien loin de la qualité du premier
cycle, incontestablement… Car bon, comment dire… si cette quête des Pierres de
Sagesses n’est pas dénuée d’intérêt, si l’augmentation des pouvoirs Kais
apporte son lot de nouveautés et si les nouveaux lieux visités, les nouveaux
adversaires, ne sont pas dénués d’intérêt, force est de constater qu’en
comparaison du premier cycle, nous sommes un ton en-dessous :
qualitativement, les premiers volumes étaient supérieurs, c’est un fait. Cependant,
sans être génial, ce second cycle de Loup
Solitaire possède quelques bons moments indéniables, comme c’est le cas dans
ce dixième tome qui, il faut le reconnaitre, marque surtout les esprits en
raison de sa grande bataille rangée du début – du moins, si vous avez choisis
cette option. Impressionnante, longue, difficile, surtout en raison de la
présence de deux adversaires de haut niveau, celle-ci est l’une des plus
intéressantes du genre depuis les débuts de la saga. Hélas, tout cela a un
temps et il faut reconnaitre que le reste de l’ouvrage n’est pas du même acabit,
en particulier l’exploration des fameux souterrains de Torgar, beaucoup trop
expéditifs selon moi – ce n’est pas la première fois que Joe Dever nous fait le
coup d’ailleurs, souvenez vous de La
Pierre de la Sagesse. Bref, au final, Dans les Entrailles de Torgar est plutôt sympathique et ravira les
fans de Loup Solitaire qui retrouvent
avec plaisir la suite des aventures de leur héros, par contre, de la a affirmer
que nous avons affaire a un bon LDVELH,
c’est une toute autre histoire…
Points
Positifs :
- La
bataille du début marque vraiment les esprits de par son intensité, sa
brutalité, sa durée, son coté spectaculaire et sa difficulté. Un bon tiers de l’histoire
lui est consacrée, ce qui veut tout dire de son importance dans celle-ci.
-
Quelques passages marquent également les esprits, comme l’attaque finale contre
la forteresse de Torgar, sans oublier, quelques protagonistes hauts en
couleurs.
-
Joe Dever possède un talent certain de conteur. Certes, ce n’est pas la
première fois que je le souligne, cependant, c’est un fait non négligeable car
cela renforce l’immersion du lecteur au sein de l’aventure.
-
Brian Williams s’en sort plutôt bien aux dessins.
-
Une couverture plutôt acceptable.
Points
Négatifs :
- Il
y a tout de même un gros souci dans cet ouvrage : en effet, selon votre
choix initial, vous pouvez passer totalement à coté de la bataille principale, c’est-à-dire,
le gros morceau de ce dixième tome de Loup
Solitaire. Du coup, sans être inintéressant, l’autre chemin, marque
nettement moins les esprits, c’est un fait…
-
Une dernière partie beaucoup trop courte où l’on arrive bien trop rapidement
aux Pierres de la Sagesse. Mine de rien, ce n’est pas la première fois que Joe
Dever nous fait le coup.
Ma
note : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire