samedi 1 janvier 2022

Bonne Année 2022 !


Voilà, comme tous les ans, les douze coups de minuits les plus attendus de l’année viennent tout juste de sonner après un compte a rebours pour le moins intense et une nouvelle année vient tout juste de débuter tandis qu’une autre s’en va définitivement… Nous faisons donc nos adieux définitif à 2021, une année bien particulière qui n’aura nullement été à la hauteur de ce que l’on était en droit d’attendre, du moins, si l’on se souvient de ce que l’on espérait il y a tout juste un an… En effet, comme je le disais dans mon petit message de bonne année 2021, 2020 aura été une année bien particulière avec, comme chacun sait, l’épidémie de Covid-19, une pandémie qui aura provoqué des millions de morts dans le monde et dont on espérait voir le bout. Or, malgré la vaccination, présentée comme étant le remède miracle qui devait nous sortir d’affaire, ce ne fut nullement le cas et si dans les premiers mois, on pouvait se dire que cela était dut au fait que la plupart des gens n’étaient pas encore vaccinés, depuis ces dernières semaines et le constat que la vaccination seule ne suffit pas, sans oublier, bien évidement, l’apparition d’un nouveau variant, Omicron, hautement contagieux – d’ailleurs, j’ai été tester positif le 31 décembre, histoire de bien finir l’année – on ne peut s’empêcher de se dire que l’on va encore en avoir pour longtemps avec ce fichu Covid et que, ma foi, il se pourrait bien que, dans un an, je vous en parle encore… Mais bon, ne gâchons nullement ce moment festif et même si je ne suis pas vraiment du genre a célébré la nouvelle année – je préfère, et de loin, Noël – oublions un peu les soucis dut au Covid-19 et essayons de célébrer cette nouvelle année comme il se doit : alors, à tous et à toutes, je vous souhaite une bonne année 2022 !!!

Aucun commentaire: