mardi 3 mars 2015

CHARLIE HEBDO N°1179


CHARLIE HEBDO N°1179
25 Février 2015

Charlie Hebdo n° 1179
Charlie Hebdo… C’est reparti !

Mon avis : Pour être tout a fait franc, ceci n’est pas vraiment une critique mais plutôt la façon que j’ai trouvée de faire un clin d’œil a un journal qui, comme chacun sait – quoi que, a notre époque où l’actualité va si vite, j’ai l’impression que c’était il y a un siècle – a payer très cher son droit de se moquer de tout et surtout de n’importe quoi – la religion – mais aussi, le simple droit d’exister ; je ne vais pas revenir sur les événements qui ont toucher la France entre le sept et le neuf janvier dernier, pour en avoir déjà fait mention dans l’avant dernier numéro de Charlie Hebdo, celui qui fut si difficile a se procurer, ce fameux numéro des « survivants » et où tout « était pardonné », ni même le Danemark et, dans une plus large mesure, le monde d’aujourd’hui qui doit subir les coups de ce véritable cancer qu’est l’intégrisme islamiste – après tout, il suffit de jeter un œil a l’avant dernier numéro de Marianne, assez explicite sur le sujet. Non, aujourd’hui, comme je l’ai dit, ce n’est pas une critique que je vous propose mais tout juste un clin d’œil, un clin d’œil a Charlie Hebdo dont, enfin, le dernier numéro est sorti il y a quelques jours après de nombreuses semaines où l’on pouvait craindre que le fameux « journal irresponsable » ne renaisse jamais de ses cendres… Charlie Hebdo est de retour et comme je le disais en janvier dernier, c’est maintenant qu’il va avoir besoin de vous, de nous ; après tout, s’indigner et défiler, c’est une belle chose, mais acheter, et donc, faire vivre Charlie Hebdo, c’est la plus belle réponse à faire a ces fous de Dieu…


Points Positifs :
- Rien à dire, ou presque : c’est Charlie Hebdo qui reprend, avec ce numéro, une parution plus ou moins normale, du moins, si la chose est possible après les événements de janvier dernier. Alors, on peut aimer, on peut détester, suivant les gouts de chacun mais une chose est sure : c’est bien beau d’être Charlie mais maintenant, il faut faire vivre ce journal, donc… l’acheter, ce n’est pas plus compliquer que cela.

Points Négatifs :
- Un numéro qui, bien entendu, ne plaira en aucune façon aux religieux de tout poil, particulièrement à DAESH, à Al Quaida, a Boko Haram et a tous les autres déglingués du même genre…

Ma note : 8/10

Aucun commentaire: