dimanche 11 septembre 2011

Ma collection Dinosaures





Dans l’article précédant, je vous parlais de la création d’un tout nouveau libellé, Critiques, qui sert à regrouper toutes les critiques (forcement) que j’ai put écrire depuis les débuts de ce blog afin que ceux qui le souhaitent puissent ainsi facilement les trouver (pas forcement que cela soit difficile avant mais bon, je me comprends). Quoi qu’il en soit, ce nouveau billet va voir la création, lui aussi, d’un tout nouveau libellé, puisque cette fois ci, c’est autour de Jouets de voir sa création.

Bien évidement, ce n’est pas la première fois que je vous parle sur ce blog de jouets puisque, depuis la fin 2010, il existe un libellé consacré aux Playmobils. Cependant, comme son nom l’indique, celui-ci est réservé uniquement à la marque allemande, que ce soit des billets sur des nouvelles pièces pour ma collection ou bien, la publication de vieilles publicités par exemple. Dans le cas qui nous préoccupe aujourd’hui, Jouets serra consacré a tous les jouets dans un sens plus large, et même si j’ai parfaitement conscience que celui-ci ne sera surement pas celui qui aura énormément d’articles, il me semblait nécessaire.

Surtout que ce qui me motive à le créer est tout bonnement, a mes yeux, de prime importance : mes retrouvailles avec mon ancienne (très ancienne) collection de dinosaures en résine vieille d’environ trente ans, ce qui n’est pas rien. Celle-ci dormant depuis belle lurette au Portugal (hum, deux décennies ?) et, du coup, ne servant pas a grand-chose, je me suis dit que la faire venir pour mes enfants – en particulier pour le plus jeune, tout bonnement un grand amoureux, comme son père, de tout ce qui touche a la préhistoire – ce qui fut donc fait, et hier, en fin de journée, quelle joie, que dis-je, quel bonheur de retrouver ma vieille collection de dinosaures et autres animaux préhistoriques. Bien évidement, celle-ci a énormément souffert avec le temps, et pas mal de pièces sont endommagées (argh, mon stégosaure, mon tout premier dinosaure, qui ne ressemble plus a grand-chose) mais bon, même ainsi, pour le coté nostalgique, mais aussi pour mes enfants, je pense que ca valait le coup de la faire rapatrier en France. Bien évidement, il va falloir en prendre soin désormais – tout cela est fragile – mais bon, ceci est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...