dimanche 10 octobre 2021

L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 15


L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 15
 
Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures et ne recouvrera sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance. Séparée encore une fois de Manji, Lin croise la route des deux nouveaux combattants de l’Ittô-Ryû, tandis que l’Immortel, prisonnier dans les geôles du Mugairyû, subit de terribles séances de torture destinées à lui arracher le ver qui lui offre son pouvoir de régénération. L’occasion d’apprécier à nouveau les talents de bretteur hors norme de Kagimura, le puissant maître de cette école de sabre.
 

L'Habitant de l'Infini – Tome 15
Scénariste : Hiroaki Samura
Dessinateur : Hiroaki Samura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Action, Samouraïs, Drame
Titre en vo : Mugen no jūnin vol.15
Parution en vo : 23 janvier 2004
Parution en vf : 24 avril 2006
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 240
 
Mon avis :
 Indéniablement, les volumes de L’Habitant de l’Infini se succèdent et continuent, inlassablement, à nous surprendre de plus en plus. Il faut dire que, alors que nous sommes arrivés à la moitié de la saga, son auteur, Hiroaki Samura nous prouve une nouvelle fois à quel point celle-ci est tout simplement un incontournable du genre et aurait mérité – je pense ne pas me tromper en affirmant cela – d’être davantage connue du grand public qui lui préfère des œuvres plus modernes, plus enfantines – désolé mais c’est le cas – et, fatalement, moins somptueuses… Car bon, comment dire, après un quatorzième volume qui avait, comme la plupart de ses prédécesseurs – si ce n’est tous – marqués les esprits des fans de ce manga, ce nouveau tome, le quinzième, donc, part dans une direction complètement différente et s’intéresse particulièrement au sort de Manji, tombé entre les mains des hommes du gouvernement, ces derniers étant commandés d’une main de maitre par le charismatique et puissant Kagimura. Ainsi, notre héros, une fois de plus séparé de la jeune Lin – qui, au passage, fait la rencontre d’un couple pour le moins singulier et qui risque de lui attirer des ennuis – va subir moult expériences médicales destinées à percer le secret de son immortalité. Celles-ci occupent une bonne partie de ce quinzième volume et nous permettent, accessoirement, de faire la connaissance de nouveaux protagonistes – dont un médecin aux méthodes peu orthodoxes et qui a parfait ses connaissances en Europe – et de mettre en lumière le terrifiant Kagimura qui semble reléguer, au vu de sa puissance, tous les combattants aperçus jusqu’ici loin derrière lui… Bref, vous l’avez compris, encore un très bon tome de L’Habitant de l’Infini, un manga qui, jusqu’à présent, confirme qu’il est, tout simplement, un des meilleurs de ces trois dernières décennies, ce qui, ma foi, au vu de la concurrence, est une belle prouesse alors, une fois de plus, comment ne pas conclure cette critique en criant bien haut : vivement la suite !
 

Points Positifs
 :
- Encore un bon tome de cet excellent manga qu’est L’Habitant de l’Infini et qui confirme, une fois le plus, tout le bien que l’on peut penser de l’œuvre du sieur Hiroaki Samura : des affrontements spectaculaires, des retournements de situations innatendu, un scénario toujours aussi captivant, de nouveaux protagonistes charismatiques, bref, que demander de plus ?!
- Pas de combats spectaculaires dans ce quinzième volume mais une intrigue qui avance petit à petit et, surtout, le plat de résistance de ce tome, je veux, bien entendu, parler des sombres expériences médicales subies par Manji qui est tombé dans les mains des hommes du gouvernement.
- Comme je le souligne à chaque fois, la partie graphique est une des grandes forces de ce manga. Il faut dire que le mangaka maitrise à merveille son style qui alterne entre crayonnés fort audacieux et planches détaillées de toutes beautés. Un pur régal !
- Sympa de débuter ce volume avec l’intégralité du casting déjà apparu depuis les débuts du manga : cela nous aide à nous rappeler un peu qui est qui…
- Encore une fort belle couverture avec, au demeurant, une Lin plus sexy que jamais.
 
Points Négatifs :
- Comme je l’ai déjà souligné à quelques reprises, il commence à avoir tellement de protagonistes qu’il est facile de s’y perdre par moments. Rien de bien grave, certes, mais bon…
- Une histoire de vengeance, des duels au sabre spectaculaires, des samouraïs, un geste de fantastique, des antagonistes charismatiques et surpuissants, un héros badass qui protège une jeune fille, une petite dose d’humour, manga oblige… mouais, tout cela est loin d’être franchement original, il faut le reconnaitre…
 
Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: