DARK
SOULS 3 – THE FIRE FADES EDITION
Dark Souls 3 – The Fire
Fades Edition contient le jeu complet et le Season
Pass. Découvrez les 2 contenus téléchargeables – Ashes of Ariandel et The
Ringed City – et enrichissez votre expérience de jeu. Explorez le monde
enneigé d'Ariandel à la découverte de nouvelles zones, de boss et d'ennemis
inédits, ainsi que de nouvelles armes, armures, sorts et bien plus encore.
Oserez-vous relever ce nouveau défi ? Succomberez-vous aux Ténèbres ? The Ringed City est la dernière
extension de Dark Souls 3. Voyagez
jusqu'au bout du monde à la recherche de la Cité enclavée et découvrez de
nouveaux paysages, boss et ennemis ainsi que des armures, sorts et objets
inédits.
Dark Souls 3 – The Fire Fades Edition
Éditeur
: From
Software
Développeur
: From
Software
Concepteur
: Hidetaka
Miyazaki
Musique
: Motoi
Sakuraba, Yuka Kitamura
Date
de sortie : 21 avril 2017
Pays
d’origine : Japon
Genre
: Action-RPG
Mode
de jeu : Un joueur
Média : Blu-Ray
Contrôle : Manette
Plate-forme
: PS4
Mon
avis : Il était apparu, en mars 2016
déjà, comme l’aboutissement absolu d’une saga absolument sans faute et qui
avait vu le jour, il y a fort longtemps déjà, sur la PS3 avec un certain Demon’s
Souls – soft dont on a annoncé, il y a quelques mois, le remake, plutôt attendu
par les fans, sur la prochaine console de Sony,
c’est-à-dire la PS5. Ce jeu, bien
entendu, c’était l’excellent Dark Souls
3, sans nul doute le point d’orgue d’une saga vidéoludique qui, après
un premier
volet légendaire et pour lequel je garde une certaine préférence puis un second
un peu différent mais tout aussi bon, s’achevait donc par un soft que l’on peut
qualifier, sans peine, de chef d’œuvre… Pourtant, si depuis From Software, après une première
expérience hors saga avec l’extraordinaire Bloodborne,
nous a proposer un soft assez différent, le fameux Sekiro et s’attèle a un certain Elden
Ring, nous n’en n’avions pas tout a fait finit avec la saga culte de Hidetaka
Miyazaki puisqu’il manquait, histoire de conclure tout cela en beauté, deux DLC
pour le moins indispensables pour les fans les plus ultras : Ashes of Ariandel et The Ringed City. M’étant donc procurer
cette édition complète de Dark Souls 3,
je m’étais donc atteler, ces dernières semaines, à me replonger dans l’univers
particulier des Souls et, ma foi, a
la fois avec un certain enthousiasme mais aussi, je dois le reconnaitre, pas
mal de frustration… Bon, d’entrée de jeu, il faut savoir saluer le travail des
petits gars de chez From Software sur
ces DLC, principalement le second qui a une importance notable sur le lore de
la saga et qui conclut en beauté celle-ci. Nouveaux décors, toujours aussi
grandioses, nouveaux lieux, franchement magnifiques, nouveaux adversaires, plus
puissants et retords que jamais, nouveaux boss, plus énervants et invincibles
que ceux de la saga de base, ce qui, ma foi, veut tout dire. Et, justement, le
souci est peut-être, du moins, pour les simples mortels dont je fais partit :
la difficulté ahurissante de ces deux DLC ! Bon, je sais, il est de
coutume de dire que les Souls ne sont
pas des jeux difficiles mais des jeux exigeants, d’ailleurs, ce n’est pas faux,
le problème, c’est que, un peu comme cela avait été le cas avec les DLC de Dark Souls 2, ici, on doit se coltiner
des ennemis a la puissance colossale qui ne nous laisserons pas le moindre
répit… et je ne parle pas uniquement des boss ! Et la, se pose un problème :
si vous êtes un expert des Souls, si
vous êtes capables de finir les différents volets sans vous faire toucher ou
avec un personnage au premier niveau – j’exagère mais pas tant que cela – ces deux
DLC représenteront pour vous un beau challenge. Cependant, si vous êtes comme
moi, un joueur plus ou moins correct, capable de maitriser le système de jeu et
de se coltiner moult boss mais qui, malgré tout, possède quelques limites,
alors, cela devient compliquer, très compliquer… C’est plutôt dommage car Ashes of Ariandel et, surtout, The Ringed City sont d’excellents DLC,
mais bon, à un moment donné, trop de difficulté tue la difficulté, ce qui fut
le cas pour moi ici… J’aurais préféré quitter cette somptueuse saga sans ce
sentiment de frustration dont je me serais bien passé…
Points
Positifs :
- Deux
excellents DLC qui concluent à merveille ce qui est bel et bien une des plus
grandes sagas vidéoludiques de l’histoire du genre : les fans
retrouveront, avec plaisir, pour la toute dernière fois – du moins je le pense
car il ne faut jamais dire jamais – l’univers si particulier de Hidetaka
Miyazaki, ce, en affrontant moult adversaires charismatiques et en ayant
quelques explications plutôt bienvenues sur le lore.
-
The Ringed City est, indéniablement,
le meilleur des deux DLC de Dark Souls 3 :
de par ses décors, son ambiance, ses adversaires, ses boss, ses révélations sur
le lore mais aussi, parce que celui-ci est la conclusion finale de la saga.
-
Si Ashes of Ariandel possède quelques
défauts, il est clair que, dans l’ensemble, cela reste un bon DLC qui vous fera
passer de bons moments, enfin, si vous êtes fans du genre, bien entendu.
-
Sister Friede et Gael le Chevalier Esclave sont, indéniablement, deux des boss
les plus charismatiques – et puissants – de toute la saga.
-
Un bestiaire renouvelé, des adversaires plus retords et puissants que jamais,
de nouveaux lieux comme les champs de neige de Ashes of Ariandel ou la cité complètement hallucinante de The Ringed City, des boss surpuissants
et qui vous donneront des sueurs froides. Oui, de quoi quitter la saga en beauté !
-
Décors magnifiques, animations sans faute, bande originale de qualité. Bon, c’est
un Dark Souls quoi !
Points
Négatifs :
- Une
trop grande difficulté qui, forcément, en découragera plus d’un, y compris bon
nombre de joueurs qui avaient, pourtant, achevés les volets précédents. Il faut
reconnaitre que, dans ces deux DLC, principalement The Ringed City, nous sommes au-delà de l’exigence pure et dure et
je pense ne pas me tromper en affirmant que si vous n’êtes pas un hardcore
gamer, il est impossible de venir a bout de tout ce petit monde – et je ne vous
parle pas des boss…
-
Si The Ringed City flirte avec la
perfection, j’ai trouvé Ashes of Ariandel
un peu trop court, ce qui est dommage.
-
Certains bugs d’affichages par moments et une caméra qui nous en fera voir de
toutes les couleurs lors de certains affrontements.
- Bien
entendu, comme je l’ai dit lors des critiques des autres volets de Dark Souls, il faut adhérer au concept
de la saga et il est clair que ce genre de softs n’est décidément pas fait pour
tout le monde. Certes, il n’est pas impossible a finir, mais bon, mourir a
répétition face au moindre adversaire, devoir se retaper, encore et encore, la
moitié d’un niveau avant de se faire massacrer en deux secondes par un boss,
cela peut très rapidement lasser beaucoup de monde.
Ma
note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire