lundi 24 décembre 2018

Joyeux Noël !


Comme tous les ans, a la même époque, je viens par le biais de ce petit et court billet souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes a tous et a toutes. A ma famille la plus proche, qui est la seule qui compte véritablement, mon chat, bien entendu, mes connaissances, qu’elles soient amicales ou professionnelles et, bien entendu, les quelques rares lecteurs de ce blog, c’est-à-dire, ceux qui, par le plus grand des hasards, sont tombés sur cet article… Mais quoi qu’il en soit, même si Noël a, depuis longtemps, surtout par chez nous, un peu perdu de son coté religieux pour être remplacer par le coté mercantile propre a notre époque, je ne vais pas jouer les rabat-joies, loin de là ; après tout, il suffit que je relise le billet de l’année passée – voir celui d’il y a deux ans – pour me dire que, mine de rien, si certains arrêtaient de râler un peu, ils se rendraient compte que la situation était tout de même autrement plus sombre il n’y a pas si longtemps encore – qui vous dit que je transmet ici un petit message aux Gilets Jaunes… Alors, profitons de cette accalmie bien venue et célébrons le réveillon de Noël comme on il se doit, c’est-à-dire, en croyant que cette ancienne célébration romaine du Sol Invictus a quelque chose a voir avec la naissance du Christ ou, tout simplement, uniquement pour profiter d’un bon repas en famille – si vous souhaitez éviter les disputes propres aux grandes réunions familiales, suivez mon conseil, faites le vide autour de vous histoire de vous débarrassez des nuisibles – hein, quoi, comment, ce n’est pas très en rapport avec l’esprit de Noël, oui, je sais... Bref, passez un bon, que dis-je, un excellent réveillon de Noël et, surtout, je vous souhaite d’avoir tout un tas de cadeaux… car bon, on ne va pas se mentir, n’est ce pas ?!

Aucun commentaire: