lundi 31 décembre 2018

HOW TO BE A GENTLEMAN


HOW TO BE A GENTLEMAN

Quatre milliards d'hommes sur Terre. Mais combien de gentleman ? Existe-t-il encore des gentlemen ? Et surtout que veut dire réellement : « être gentleman » ? Mohamed essaiera de répondre à ces questions avec élégance et humour. Dans un monde où les hommes ont comme base de séduction Flunch et les films pour adultes. Les femmes ont perdu l'espoir de trouver leur gentleman au point de s'éblouir et de tomber amoureuses devant le premier homme qui proposera sa place dans le bus. Elles pensent que l'amour est dans le pré parce qu'elles ont cherché ailleurs et n'ont rien trouvé. Ce spectacle a pour ambition de réconcilier les hommes avec les bonnes manières donc avec les femmes. Que vous soyez en couple, célibataire ou en phase de l'être, venez découvrir un spécimen encore en vie : le dernier gentleman.


How to be a Gentleman
Scénario : Mohamed Nouar, Cédric Clemenceau
Mise en scène : Mohamed Nouar
Décors : Néant
Costumes : Néant
Musique : Néant
Genre : One Man Show, Humour
Titre en vo : How to be a Gentleman
Pays d'origine : France
Langue d'origine : français
Date de sortie : 2018
Durée : 70 mn

Casting :
Mohamed Nouar

Mon avis : Une première, tout simplement que one man show de Mohamed Nouar, jeune comique que j’avais eu le plaisir de découvrir, il y a de cela quelques mois, par le biais de ses vidéos sur Facebook – comme quoi, les réseaux sociaux, cela peut tout de même avoir du bon ! Une première parce que, alors que ce blog fêtera très bientôt ses cinq années d’existences, je n’avais pas encore eu l’occasion de vous proposer la critique d’un spectacle dans ce genre ; une première, surtout, pour la simple et bonne raison que je n’avais jamais, jusqu’à vendredi soir dernier, eu l’occasion de voir un one man show en live… et, sincèrement, au vu du résultat, je n’ai absolument pas regretté ma sortie, bien au contraire ! Il faut dire que, appréciant fortement les vidéos de Mr Nouar, depuis pas mal de temps, j’étais, en quelque sorte, en terrain conquis, cependant, il restait le fait que, total néophyte que j’étais, je n’avais jamais assisté en live a ce genre de performances et que je m’étais tout de même demander si j’accrocherais autant a ce spectacle qu’aux fameuses vidéos. Bien évidement, vous l’avez compris, ce fut le cas, et, sincèrement, pas qu’un peu car, au long des 70 minutes – environ – qu’aura duré ce How to be a Gentleman, force est de constater que j’ai le bonheur de passer un très bon moment. Mohamed Nouar  est aussi drôle en live qu’en vidéo, son humour, que je connaissais, passe toujours aussi bien et entre le plaisir de le voir réellement – bah oui, le coté fan – l’interaction avec le public et l’ambiance générale de la soirée, il est clair que tout était parfait, ou presque – bah oui, j’étais un peu coincer contre le mur, sans trop pouvoir bouger, mais bon, ce n’est qu’un détail… Alors bien sur, vu que How to be a Gentleman fut mon tout premier one man show, je ne suis peut-être pas tout a fait objectif ; comme on dit, on n’oublie jamais sa première fois. Mais bon, d’un autre coté, le spectacle de Mohamed Nouar est vraiment bon, alors, pourquoi ne pas rendre ce qui appartient a César et reconnaitre que, oui, mille fois, le jeu en aura valut la chandelle. D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire un vendredi ou un samedi soir, je ne peux que vous conseiller d’aller passer du bon temps du coté du Comedy Club, je suis sur que vous ne le regretterez pas !


Points Positifs :
- Un excellent spectacle, très drôle, et un comédien, jeune, peu connu du grand public – Mohamed Nouar donc – mais qui, en toute franchise, mérite vraiment de l’être davantage, surtout si on le compare a tous ces vieux comiques dont on nous bassine sans arrêt et qui sont, souvent, a l’humour ce que Staline fut a la démocratie !
- Bien évidement, si vous connaissez Mohamed Nouar de par ses vidéos, vous serez en terrain conquis et retrouverez avec plaisir son humour plus moderne, qui parle davantage a notre génération et qui se moque un peu de tout le monde.
- L’interaction avec la salle, source de fous rires…
- La disponibilité de Mr Nouar : ce fut un vrai plaisir de lui serrer la main a la fin de la représentation !

Points Négatifs :
- Peut-être un poil trop court !?
- Suis-je totalement objectif ? C’était mon premier one man show, ce qui compte un peu…

Ma note : 8/10

Aucun commentaire: