mardi 1 janvier 2019

Le Journal de Feanor a 5 ans !


Il y a très exactement cinq ans, j’écrivais ces quelques lignes : « Il faut bien commencer par le commencement et donc, je me lance par le biais de ce billet dans la création d’un tout nouveau blog, blog que j’ai baptisé Le Journal de Feanor ! Pour être le plus complet possible, je dois reconnaitre que je ne suis pas tout a fait novice dans la chose et que j’avais déjà connu une petite expérience dans la blogosphère, expérience qui prenait plus ou moins forme et même une certaine importance mais qui, sur le long terme, ne me plaisait plus trop, la faute a un dispersement trop important des sujets traités. Du coup, avec Le Journal de Feanor, j’irai au plus simple, c’est-à-dire, que ce blog sera uniquement consacré aux critiques : les films que j’ai vu, les romans et bande dessinées que j’ai lu, les disques que j’ai écouté, les jeux auxquels j’ai joué, etc. Bref, rien de nouveau sous le soleil puisque je ne suis pas le premier et encore moins le dernier a me lancer dans ce genre de blogs, mais bon, même si au moment où j’écris ces quelques lignes, je ne sais pas encore combien de temps durera l’aventure du Journal de Feanor – quelques jours, six mois, un an, cinq ans ou davantage – ce qui est sur, c’est que dans ce blog, je vais essayer, au mieux, de vous faire partager mes passions, mes œuvres préférées, celles qui me déplairont et ce, je le reconnais, avec objectivité et  pas mal de mauvaise foi par moments. Alors, en espérant que Le Journal de Feanor ait une très longue vie, je vous donne rendez vous a… tout de suite, ou presque ! ». Un bien court billet où je ne disais pas grand-chose, mais qui en soit, fut le premier d’une longue, très longue série. Et alors que je publiais ces lignes, un lointain mercredi de janvier 2014, je n’étais même pas sur alors que j’en écrirais d’autres, que ce blog, petit à petit, se développerais et prendrais une place non négligeable dans ma vie ; d’ailleurs, je ne le voyais pas alors vivre bien longtemps et encore moins être toujours là… cinq années plus tard ! Car oui, vous l’avez compris, Le Journal de Feanor fête aujourd’hui ses cinq ans ! Une date importante donc, pour ce blog, que je ne pouvais pas, bien évidemment, passer sous silence. Alors, bien entendu, et comme il est de coutume en de tels occasions, je tenais à en profiter pour remercier mes proches qui me supportent – avec mes humeurs – depuis si longtemps, mais aussi les quelques rares lecteurs qui, occasionnellement, au fil des ans, ont put passer un peu de leurs temps sur ce blog… A vous tous, un grand merci car, lorsqu’il y a cinq ans, je me lançais dans la création du Journal de Feanor, je ne m’imaginais pas qu’il dure aussi longtemps, comme quoi, on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait… Mais quoi qu’il en soit, j’espère encore fêter bien des anniversaires du Journal de Feanor et, qui sait, un jour prochain, fêter ses dix ans !?

Aucun commentaire: