vendredi 12 juin 2015

GREY'S ANATOMY – SAISON X


GREY'S ANATOMY – SAISON X

Après la tempête, les docteurs du Grey Sloan Memorial essayent de se soucier des victimes, mais trouvent bientôt les urgences sans dessus dessous. Richard reste inconscient au sous-sol après avoir reçu une grave décharge électrique. Bailey envoie Shane pour le trouver mais il demande à Heather d’y aller pour tenter de lui voler sa chirurgie avec Derek. Heather découvre finalement Richard allongé sur le sol, mais elle sera électrocutée quand elle se précipitera pour l'aider. Après avoir été secourus, Derek et Shane commencent à essayer de sauver Heather, tandis que Cristina et Bailey tentent de ranimer Richard. Meredith reste sur la touche après la naissance de son fils. Arizona tente désespérément de se faire pardonner après son aventure sans lendemain, mais Callie ne veut pas l'écouter. Cristina et Bailey se disputent pour le traitement de Richard et découvrent alors que Richard a désigné Meredith pour prendre ses décisions médicales.


Grey's Anatomy – Saison 10
Réalisation : Shonda Rhimes
Scénario : Shonda Rhimes
Musique : Danny Lux
Production : ABC Studios, ShondaLand
Genre : Comédie dramatique médicale, Soap
Titre en vo : Grey's Anatomy 10
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : ABC
Diffusion d’origine : 26 septembre 2013 – 15 mai 2014
Langue d'origine : anglais
Nombre d’épisodes : 24 x 42 minutes

Casting :
Ellen Pompeo : Meredith Grey
Patrick Dempsey : Derek Shepherd
Sandra Oh : Cristina Yang
Justin Chambers : Alex Karev
Chandra Wilson : Miranda Bailey
James Pickens, Jr. : Richard Webber
Sara Ramirez : Callie Torres
Kevin McKidd : Owen Hunt
Jessica Capshaw : Arizona Robbins
Sarah Drew : April Kepner
Jesse Williams : Jackson Avery
Camilla Luddington : Dr Josephine « Jo » Wilson
Gaius Charles : Dr Shane Ross
Jerrika Hinton : Dr Stephanie Edwards
Tessa Ferrer : Dr Leah Murphy
Tina Majorino : Dr Heather Brooks
Bobby Campo : Brian
Heather Hemmens : Sasha
Justin Bruening : Matthew Taylor
James Remar : James « Jimmy » Evans, père d'Alex Karev
Hector Elizondo : Carlos Torres
Keke Palmer : Cheryl Jeffries
Paul James : Eric
Patrick Fabian : Dr Oliver Lebackes
Isaiah Washington : Dr Preston Burke
Caterina Scorsone : Dr Amelia Shepherd
Kelly McCreary : Dr Maggie Pierce
Marguerite Moreau : Dr Emma Marling

Mon avis : La problématique qui se pose souvent avec les séries, c’est que, quelque soit leur succès au départ, au fil des saisons, il devient fort difficile de se renouveler et, du coup, il arrive que même les plus gros blockbusters du genre finissent par perdre de la qualité au fil des ans plutôt que de savoir s’arrêter à temps. Dans le cas présent, fort heureusement, nous n’en sommes pas encore là et il serait exagéré d’affirmer que cette dixième (sic) saison de Grey’s Anatomy fut sans le moindre intérêt, cependant, si l’on veut être totalement objectif, force est de constater que le feu sacré est passé depuis longtemps et que, d’un point de vu personnel, j’en suis venu a suivre cette série plus pour voir ce qui va arriver a certains personnages que pour sa qualité globale, celle-ci n’étant de toutes façons plus la même que lors des premières saisons… Pourtant, l’année passée, j’y croyais encore et la neuvième saison, malgré les disparitions de Mark Sloan et Lexie Grey (surtout le premier), sans être exceptionnelle, m’avait laisser bonne impression, mais avec cette dixième saison, ce qui est tout de même beaucoup, comment ne pas reconnaitre que tout cela commence a tourner un peu en rond, comment ne pas se dire que cela devient de plus en plus difficile de maintenir l’intérêt sans copier ce qui a déjà été fait ? Bien sur, je ne vais pas cracher dans la soupe et oui, une fois de plus, j’ai été fidèle au rendez vous, mais si certains épisodes furent a la hauteur de mes espérances – en particulier, le fameux mariage d’April qui finira par choisir le beau Jackson, même si tout cela était prévisible, j’ai adoré la déclaration in extrémis de ce dernier – si une fois de plus, j’ai été on ne peut plus attentif a mes personnages préférés – Jackson, Alex, Owen, April, Cristina – et si oui, je reconnais que les nouveaux résidants ont apporté une touche intéressante a l’intrigue et que notre bon vieux ex-Chef, Richard Webber, est toujours aussi bon, pour le reste… entre des intrigues parallèles qui s’étirent en longueur, une Meredith Grey toujours aussi détestable et sans intérêt, un Docteur Mamour de plus en plus insupportable et qui nous les as casser quasiment toute la saison avec son boulot pour le Président et un départ annoncé de Cristina – l’actrice souhaitant quitter la série – sans surprise et qui, de mon point de vu, méritait mieux, force est d’admettre qu’au final, je ne garderais pas de grands souvenirs de cette dixième saison et que oui, mille fois oui, Grey’s Anatomy, ce n’est plus vraiment ça… Mais bon, je me connais, cela ne m’empêchera pas d’être fidèle au rendez vous dans un an !


Points Positifs :
- Si je ne devais retenir qu’une chose de cette dixième saison, ce ne pouvait être que le mariage avorté d’April avec la magnifique déclaration du beau gosse de service, Jackson, qui se décide au dernier moment, finissant par fuir avec sa belle… C’est sans surprises, certes, mais beau, romantique et puis… comment dire… j’aime tellement le couple Jackson/Avery que je ne les voyais pas ne pas finir ensemble ! Hein, quoi, comment, je suis une midinette !? Et alors ?
- Le plaisir, pour moi, de retrouver mes personnages préférés : Jackson, Alex, Owen, April, Cristina, Webber, Callie, etc.
- Les petits nouveaux, quoi que apparus dans la saison précédente, ont pris de l’importance et, finalement, c’est tant mieux.
- Ah, l’histoire d’amour entre Owen et Cristina faite de séparations et de retrouvailles et qui, bien entendu, ne pouvait que mal finir ; surtout que l’actrice souhaitait quitter la série…

Points Négatifs :
- Il est clair que dix saisons, cela commence à faire beaucoup et que même si je préfère pas mal de personnages actuels aux premiers, tout cela commence à tourner un peu en rond. Pas encore catastrophique, certes, mais bon, attention a ne pas faire la saison de trop !
- Le départ de Cristina était annoncé, certes, mais bon, n’y avait-il pas mieux a faire lors du dernier épisode ? La danse avec Grey, complètement ridicule, aurait put être évitée…
- Puisque l’on parle du loup, abordons le cas Meredith Grey : bien sur, je l’ai toujours détester mais chaque année, c’est de pire en pire et dans cette dixième saison, entre le fait qu’elle est d’une jalousie incroyable envers Cristina, en plus, elle se plaint encore plus que d’habitude au point qu’a chacune de ses apparitions a l’écran, j’ai des envies de…
- Jusqu’à alors, Derek Shepherd m’était un peu indifférent et je n’avais pas de gros griefs a son égard, cependant, cette saison, depuis qu’il bosse pour… sonnez les trompettes… le Président des USA… il est devenu d’une arrogance incroyable et détestable au possible.
- Un peu le problème de pas mal de séries américaines : une vingtaines d’épisodes par saison, c’est beaucoup, et au bout d’un moment, tout cela s’étire en longueur…

Ma note : 7/10

Aucun commentaire: