mardi 24 août 2021

MODERN LOVE – SAISON 1


MODERN LOVE – SAISON 1

L'exploration de l'amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques... Basé sur les articles de la rubrique Modern Love du New York Times.


Modern Love – Saison 1
Réalisation : John Carney
Scénario : John Carney
Musique : Nathan Barr
Production : Storied Media Group, Picrow, Amazon Studios
Genre : Romantique
Titre en vo : Modern Love – Season 1
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : Prime Video
Diffusion d’origine : 30 août 2019
Langue d'origine : anglais
Nombre d’épisodes : 8 x 35 minutes

Casting :
Anne Hathaway : Lexi Donohoe
Tina Fey : Sarah
Andy García : Michael
Dev Patel : Joshua
Caitlin McGee : Emma
John Slattery : Dennis
Brandon Victor Dixon : Daniel
Catherine Keener : Julie
Julia Garner : Madeline
Cristin Milioti : Maggie Mitchell
Olivia Cooke : Karla
Andrew Scott : Tobin
Brandon Kyle Goodman : Andy
Shea Whigham : Peter
Gary Carr : Jeff
Sofia Boutella : Yasmine
John Gallagher Jr. : Rob
Quincy Tyler Bernstine : Sylvia
Laurentiu Possa : Guzmin
Ed Sheeran : Mick
Jane Alexander : Margot
Peter Hermann : Philippe
James Saito : Kenji
Judd Hirsch : policier/vendeur de journaux/chauffeur de taxi

Mon avis : Basé sur les articles d’une rubrique du New York Times, Modern Love, série de chez Amazon Prime, avait tout, a priori, pour me laisser pour le moins dubitatif. Il faut dire, en effet, que ces petites amourettes, platoniques ou non, semblaient davantage destinées a un certain public, plus amateur du genre et que je ne me voyais pas vraiment accrocher a cette version série d’un film comme Love Actualy – sympathique mais sans plus. Pourtant, et a ma grande surprise, non seulement j’ai adhérer au concept mais, en plus, j’ai franchement apprécié cette série, passant un bon moment devant la plupart des huit épisodes qui composent cette première saison – oui car tous les épisodes ne se valent pas, loin de là – ce, pour tout un tas de raisons pour le moins évidentes. Déjà, tout simplement parce que, les histoires d’amour, qu’elles finissent bien ou mal, je n’ai rien contre et qu’une série comme Modern Love, a priori destiné aux ménagères de moins de cinquante ans, eh bien, cela me convient aussi. Ensuite, il y a le casting que l’on peut qualifier de cinq étoiles et qui est pour beaucoup pour la réussite de cette série : Anne Hathaway, Dev Patel, Cristin Milioti, Tina Fey, John Slattery ou Catherine Keener, pour ne citer que les plus connus, cela a de quoi marquer les spectateurs. Et puis, en dehors d’une réalisation impeccable, comment ne pas reconnaitre qu’il y a l’omniprésence de la ville de New York, presque un personnage a part entière et qui sert de toile de fond à toutes ces histoires d’amour modernes qui, ma foi, n’auraient probablement pas eu la même saveur ailleurs… Alors, Modern Love est une réussite évidente ? Oui et non car, aussi sympathique soit cette série, il ne faut pas se leurrer, cela reste bien trop gentillet pour véritablement marquer les esprits – mais c’est le genre qui veut cela – et, de plus, si certains épisodes sont franchement bons, ce n’est pas le cas d’autres, nettement plus moyens. Mais bon, malgré cela, cette première saison de Modern Love reste néanmoins terriblement efficace et aura de quoi ravir les amateurs du genre et, ma foi, pour ma part, m’aura suffisamment plu pour que, un jour prochain, je sois au rendez vous de la seconde saison qui, je l’espère, sera aussi bonne ?!


Points Positifs :
- Une série qui ne renouvèle nullement les codes du genre, bien au contraire, mais qui n’en reste pas moins terriblement efficace dans sa conception, en tous cas, de quoi ravir les amateurs du genre qui y trouveront, indéniablement, leur compte. Il faut dire que si l’on aime les histoires d’amour avec un A majuscule, Modern Love est fait pour vous !
- Un casting cinq étoiles qui laisse rêveur : Anne Hathaway, Dev Patel, Cristin Milioti, Tina Fey, John Slattery, Catherine Keener, Jane Alexander, Andy Garcia, ma foi, cela a de quoi marquer les esprits !
- En dehors de deux épisodes plutôt faiblards, le reste alterne entre le bon et le très bon et a de quoi nous faire passer de très bons moments.
- L’épisode avec Anne Hathaway est vraiment le point d’orgue de cette première saison !
- L’omniprésence de la ville de New York, peut-être le protagoniste principal de cette série.

Points Négatifs :
- Malheureusement, tous les épisodes ne se valent pas et si certains sont, effectivement très bons, d’autres sont nettement plus moyens et il y en a même deux qui, en toute sincérité, sont plutôt faibles : le cinquième et le sixième, franchement, m’auront laissé pour le moins dubitatif…
- Bon, cela reste une série pleine de bons sentiments et réservée à un certain public amateur du genre qui sera enchanté par ces petites histoires d’amour.

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: