jeudi 7 juillet 2022

L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 28


L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 28
 
Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures et ne recouvrera sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance. Le combat entre Abayama et Giichi voit la victoire de ce dernier. Le vieux combattant se remémore l'arrivée de Kagehisa à la tête du Ittoryû avant de rejoindre le fondateur dans l'au-delà. Peu de temps après, Habaki arrive au port de Nakaminato, dernière étape sur la route d’Hitachi. Il décide d'éliminer tous les équipages présents pour être sûr de couper l'herbe sous le pied du Ittôryû. Mais c'est compter sans l'intervention de Makie, l'une des plus redoutables combattantes du Ittôryû qui met en fuite deux des Six Démons. L'intervention de la garde locale vient aussi perturber momentanément l'opération de Habaki. Mais c'est surtout l'arrivée de Manji qui se range aux côtés de Makie qui met les Six Démons dans une fâcheuse posture d'autant que les alliés du Ittôryû s'avèrent plus nombreux qu'il n'y paraissait au départ. Enfin, l'apparition de Kagehisa semble marquer le début de l'ultime affrontement entre Habaki et deux de ses ennemis jurés : le chef du Ittôryû et le tueur d'une centaine…
 

L'Habitant de l'Infini – Tome 28
Scénariste : Hiroaki Samura
Dessinateur : Hiroaki Samura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Action, Samouraïs, Drame
Titre en vo : Mugen no jūnin vol.28
Parution en vo : 21 octobre 2011
Parution en vf : 10 octobre 2012
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 240
 
Mon avis :
 Vingt-huitième et antépénultième tome de L’Habitant de l’Infini, œuvre du sieur Hiroaki Samura, cet album est, sans grande surprise, dans la lignée immédiate de ses prédécesseurs, c’est-à-dire, qu’il met principalement l’accent sur l’action pure et dure, sur des affrontements dantesques, ce, tandis que l’on retrouve l’intégralité du casting encore en vie… Dit de la sorte, on pourrait penser que, qualitativement parlant, ces derniers volets de L’Habitant de l’Infini ne soient pas aussi bons, pourtant, rien de plus faux puisque si, effectivement, au fil des nombreux tomes qui composent ce manga, certains, plus tranquilles diront nous, on fait partit des meilleurs moments de la saga, il faut tout de même rappeler que celle-ci est, avant toute chose, un manga d’action où son auteur n’est jamais aussi bon que lorsqu’il nous offre de splendides combats qui opposent moult samouraïs tous plus charismatiques les uns que les autres… Et puis, alors que nous approchons à grand pas de la fin, comment vouliez vous que l’on n’ait pas droit à des affrontements qui allaient mettre aux prises tout ce petit monde qui, justement, n’attendait qu’une chose : se cogner, s’étriper joyeusement, ce, pour notre plus grand plaisir. Et donc, après une entrée en matière qui revient sur le décès d’Abayama, battu par Giichi dans le tome précédent, c’est dans un port que l’on va retrouver tout ce petit monde qui, naturellement, va en découdre… La belle et redoutable Makie ouvre le bal face a ce qui reste des Six Démons, faisant preuve, une nouvelle fois, de toute sa maitrise du combat, puis, c’est au tour de Manji de venir lui prêter main-forte tandis que Lin, Giichi et Hyakurin ne sont pas bien loin. Et, pour finir, histoire de faire face comme il se doit au terrifiant Habaki, c’est le non moins charismatique Anotsu qui fait son apparition pour un affrontement qui, forcément, promet énormément ! Vous l’avez compris, si, au fil du temps, L’Habitant de l’Infini a put connaitre quelques volets bien plus calmes, pour ses derniers tomes, c’est l’action qui prime avant toute chose et, ma foi, au vu du résultat, c’est une très bonne chose ! Reste, à présent, à savoir comment tout cela va finir mais bon, il nous reste encore deux tomes pour cela, deux tomes qui s’annoncent, je n’en doute pas, oh combien explosifs !
 

Points Positifs
 :
- Un tome dans la lignée de ses prédécesseurs et qui mise absolument tout sur l’action pure et dure et des affrontements qui sont toujours aussi spectaculaires. Bref, de quoi ravir les amateurs de combats dantesques et de tenir en haleine les lecteurs qui, ma foi, sont totalement happés par les événements !
- Makie qui fait preuve de toute sa maestria face a des membres des Six Démons dépassés par les événements, le grand retour de Manji et de Lin mais aussi, enfin, celui du charismatique Anotsu qui fait enfin face au terrible et impitoyable Seigneur Habaki.
- Comme je le souligne à chaque fois, la partie graphique est une des grandes forces de ce manga. Il faut dire que le mangaka maitrise à merveille son style qui alterne entre crayonnés fort audacieux et planches détaillées de toutes beautés. Un pur régal !
- Comme il est de coutume avec L’Habitant de l’Infini, nous avons à nouveau droit à une fort belle couverture !
 
Points Négatifs :
- Fascinant comment tout ce petit monde finit par se retrouver au bon endroit et au bon moment. Mais bon, c’est un peu le genre qui veut cela.
- Une histoire de vengeance, des duels au sabre spectaculaires, des samouraïs, un geste de fantastique, des antagonistes charismatiques et surpuissants, un héros badass qui protège une jeune fille, une petite dose d’humour, manga oblige… mouais, tout cela est loin d’être franchement original, il faut le reconnaitre…
 
Ma note : 8/10

Aucun commentaire: