mardi 5 juillet 2022

L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 27


L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 27
 
Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures et ne recouvrera sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance. Abayama, le doyen du Ittôryû, retrouve toute sa fougue et sa fureur en reconnaissant Giichi, celui-là même qui lui coupa un bras et massacra la première génération de membres de son école dans une auberge de la capitale. Pendant que les deux hommes s’affrontent, l’escorte d’Abayama tente de mettre Hyakurin hors de combat, mais la jeune femme leur réserve plus d’une surprise. De leur côté, ceux qui ont quitté le Ittôryû combattent les trois envoyés des Six Démons. De part et d’autre les combats sont violents et sans merci. L’Ittôryû y survivra-t-il ?
 

L'Habitant de l'Infini – Tome 27
Scénariste : Hiroaki Samura
Dessinateur : Hiroaki Samura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Action, Samouraïs, Drame
Titre en vo : Mugen no jūnin vol.27
Parution en vo : 21 janvier 2011
Parution en vf : 02 mai 2012
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 240
 
Mon avis :
 Exceptionnel ! C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en venant à bout de ce vingt-septième tome de ce non moins excellent manga qu’est L’Habitant de l’Infini, œuvre du sieur Hiroaki Samura qui, une fois de plus, nous prouve de la plus belle des manières que son manga, même si celui-ci n’est pas le plus connu aux yeux du grand public, n’en reste pas moins comme étant un des tout meilleurs du genre de ces deux dernières décennies – et je pèse mes mots ! Bien entendu, alors que nous approchons à grand pas de la conclusion de L’Habitant de l’Infini, ce n’est pas vraiment une surprise de constater que ces ultimes volets du manga sont consacrés à de multiples affrontements entre tout le casting encore en vie : les choses sérieuses avaient débuter dans le tome précédent et se poursuivent donc naturellement dans celui-ci, cependant, si, dans le vingt-sixième volet de L’Habitant de l’Infini, nous avions eu droit à un très bon album, principalement marqué par le combat entre le vieux médecin du  Ittôryû, Tôji du et un des Six Démons, le charismatique Ban et la fille du seigneur Habaki, Soma, dans ce nouveau tome, force est de constater que, qualitativement parlant, nous sommes un on au-dessus ! Ainsi, ce vingt-septième volet de L’Habitant de l’Infini est principalement consacré à l’affrontement oh combien spectaculaire qui oppose Abayama, le doyen du Ittôryû, au charismatique Giichi, deux combattants hors pairs dont le combat nous tient en haleine quasiment tout le long de cet album. Ajoutons à cela Hyakurin qui, elle, à fort à faire face a des membres secondaires du Ittôryû tandis que, dans un court intermède pour le moins savoureux, nous découvrons la conclusion de l’autre affrontement qui oppose des membres des Six Démons au Ittôryû et vous comprendrez pourquoi ce vingt-septième volet de L’Habitant de l’Infini frôle avec la perfection, du moins, si vous êtes fan d’action et de combats spectaculaires. Bref, la fin approche à grand pas et le lecteur, une nouvelle fois conquis, ne peut que savourer ce manga qui, décidément, s’avère être, albums après albums, une véritable réussite !
 

Points Positifs
 :
- Un des tomes les plus violents du manga depuis ses débuts et qui nous propose plusieurs affrontements que l’on peut qualifier de dantesques. Bien évidement, celui qui marque le plus les esprits et celui qui oppose Abayama, le doyen du Ittôryû, au charismatique Giichi et si ce dernier finit par s’imposer, force est de constater que ce fut avec grande difficultés !
- Hyakurin n’est pas en reste et son combat face à des membres subalternes de l’Ittôryû est bien plus compliqué que prévu.
- Amateurs d’actions et d’affrontements spectaculaires, vous allez être ravis !
- Comme je le souligne à chaque fois, la partie graphique est une des grandes forces de ce manga. Il faut dire que le mangaka maitrise à merveille son style qui alterne entre crayonnés fort audacieux et planches détaillées de toutes beautés. Un pur régal !
- Encore une belle couverture comme cela a été quasiment le cas à chaque fois avec ce manga !
 
Points Négatifs :
- Une histoire de vengeance, des duels au sabre spectaculaires, des samouraïs, un geste de fantastique, des antagonistes charismatiques et surpuissants, un héros badass qui protège une jeune fille, une petite dose d’humour, manga oblige… mouais, tout cela est loin d’être franchement original, il faut le reconnaitre…
- Certains pourront trouver pour le moins regrettable que Hyakurin subisse à nouveau des violences sexuelles…
- Les fans de Manji et de Lin regretteront que leurs héros n’apparaissent pas dans ce vingt-septième tome.
 
Ma note : 8,5/10

Aucun commentaire: