mercredi 2 février 2022

L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 21


L'HABITANT DE L'INFINI – TOME 21
 
Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures et ne recouvrera sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance. Suite à l’échec de ses sanglantes expérimentations et aux récents événements survenus au château, Habaki est tombé en disgrâce. Sommé de se faire seppuku, le chef du Mugairyû aujourd’hui dissout compte bien, avant sa mort, détruire l’Ittoryû dirigé par Anotsu. À cette fin, il monte une troupe de combattants d’élite, le groupe des Six Démons, dont fait partie sa propre fille, Ryô. Pendant ce temps, Anotsu continue de recruter de nouveaux guerriers, et l’Ittoryû n’a peut-être jamais été si puissant. Non loin de là, Manji et Lin se rapprochent encore un peu plus.
 

L'Habitant de l'Infini – Tome 21
Scénariste : Hiroaki Samura
Dessinateur : Hiroaki Samura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Action, Samouraïs, Drame
Titre en vo : Mugen no jūnin vol.21
Parution en vo : 22 juin 2007
Parution en vf : 11 avril 2008
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 240
 
Mon avis :
 Il est évidant que ce vingt-et-unième tome de cet excellent manga qu’est L’Habitant de l’Infini marque un nouveau tournant dans la saga. Ainsi, avec celui-ci, nous débutons le troisième et derniers tiers de l’œuvre du sieur Hiroaki Samura, mais, surtout, avec la conclusion du précédent arc narratif, dans le volume précédent, nous débutons, tranquillement, un nouvel arc qui, d’entrée de jeu, promet énormément. En effet, après le sauvetage de Manji par Lin, Dôa et Isaku, les deux derniers, à la stupeur du lecteur, partent afin de trouver un peu de tranquillité et il est clair que l’on espère que cet au revoir ne soit pas définitif tant ces deux personnages – surtout la jeune fille – avaient marqué les esprits. Cependant, en dehors de cette surprise, il est évidant que ce vingt-et-unième tome de L’Habitant de l’Infini met surtout en scène de nouveaux enjeux qui vont occuper l’intrigue du manga dans les albums suivants : malgré tous les coups du sort survenus jusqu’à maintenant, le Ittoryû dirigé par Anotsu semble plus puissant que jamais et le gouvernement n’en n’a pas finit avec lui et si par la voie officielle, une solution semble trouvée – mais peut-on vraiment y croire, dans un camp comme dans l’autre – c’est davantage du coté d’une voie officieuse que les choses sont plus intéressantes puisque le charismatique Habaki, entretemps tombé en disgrâce et qui a un mois pour se faire hara-kiri, est bien décidé a poursuivre et en finir avec les hommes d’Anotsu. Bref, vous l’avez compris, tout cela n’est qu’une mise en place pour ce nouvel arc narratif et même si, pour le moment, il faut reconnaitre que cela ne donne pas un volume inoubliable, la suite, elle, n’en reste pas moins prometteuse…
 

Points Positifs
 :
- Un nouvel arc narratif se met tranquillement en place, des personnages partent, d’autres font leur apparition et les nouveaux enjeux se font jour. Bref, une entrée en matière intéressante qui nous permet de souffler un peu et qui, ma foi, est plutôt prometteuse.
- Justement, pour ce qui est des nouveaux protagonistes, que ce soit certains des membres du Ittoryû ou les fameux Six Démons, force est de constater que nous avons droit a quelques personnages plutôt charismatiques.
- Comme je le souligne à chaque fois, la partie graphique est une des grandes forces de ce manga. Il faut dire que le mangaka maitrise à merveille son style qui alterne entre crayonnés fort audacieux et planches détaillées de toutes beautés. Un pur régal !
- Une couverture plutôt réussie mais nous avons l’habitude avec ce manga.
 
Points Négatifs :
- Indéniablement, nous avons affaire à un tome de transition qui permet de mettre en place les enjeux du nouvel arc narratif. C’est bon, bien entendu, mais loin des meilleurs volumes de la saga.
- J’espère que l’on n’a pas fait nos adieux à Dôa et Isaku !
- Une histoire de vengeance, des duels au sabre spectaculaires, des samouraïs, un geste de fantastique, des antagonistes charismatiques et surpuissants, un héros badass qui protège une jeune fille, une petite dose d’humour, manga oblige… mouais, tout cela est loin d’être franchement original, il faut le reconnaitre…
 
Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: