dimanche 28 février 2021

FREAK ISLAND – TOME 8


FREAK ISLAND – TOME 8
 
Lorsqu’une religieuse arrive dans la maison, Takaku se met à pleurer. Il est convaincu d’avoir sa mère en face de lui, aussi il se jette sur elle avec une vive émotion. La femme se laisse renverser au sol et se met à fermer les yeux avec force. Lorsqu’elle les rouvre, elle n’a plus qu’un énorme œil qui lui prend la moitié du visage. Takaku est horrifié et se met à reculer en hurlant. C’est alors que la petite Kanna, toujours armée de sa faux, lève son arme pour la planter dans la tête du jeune homme. Celui-ci esquive de justesse et se faufile à vive allure au-dessus du plafond. Kanna se charge alors de planter sa faux dans le plafond pour attraper sa proie...
 

Freak Island – Tome 8
Scénariste : Masaya Hokazono
Dessinateur : Masaya Hokazono
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Horreur
Titre en vo : Kichikujima vol.8
Parution en vo : 27 juillet 2017
Parution en vf : 05 février 2020
Langue d'origine : Japonais
Editeur : Delcourt
Nombre de pages : 160
 
Mon avis :
 Comme vous l’avez peut-être remarqué, ou pas, cela faisait une éternité que je ne vous parlais pas de Freak Island sur ce blog puisque la dernière critique de l’un de ces tomes, le septième, remonte tout de même à novembre 2019 ! Qui plus est, pour ce qui est de ce huitième volume dont je vous parle aujourd’hui et qui est, pour le moment, le dernier paru chez nous – alors qu’au Japon, la série en est déjà à quinze environ et que je me demande si la parution française va se poursuivre – date tout de même de février de l’année dernière, c’est-à-dire, avant même que le Covid-19 ne vienne bouleverser nos vies… Une éternité, donc, qui s’explique bien évidement par le fait que, ces deux dernières années, je me suis lancer dans la lecture de l’intégralité de pas mal de mangas et que j’ai eu peu de temps a consacrer à mes autres titres en court, cependant, si c’est toujours un plaisir que de me replonger dans L’attaque des Titans ou Ajin, force est de constater que ce n’est pas vraiment le cas avec Freak Island que je ne lis plus que par simple curiosité… Il faut dire que si dès le début, je n’attendais rien du manga du sieur Masaya Hokazono et ne poursuivait l’expérience qu’en me disant que tout cela n’était qu’un simple divertissement horrifique sans prise de tête et qui pouvait être marrant en raison de ses exagérations et son coté grand guignolesque, au bout d’un moment, j’ai commencer à me dire que trop c’est trop et que, a force de flirter pour ne pas dire dépasser les limites de l’acceptable, Freak Island tombait dans une médiocrité pour le moins navrante – ce qui explique mon gros coup de colère lors de ma critique du septième tome. Le temps étant passé, cela m’a permis, quelque part, de mettre un peu d’eau dans mon vin vis-à-vis de ce manga et je serais moins extrême quand a mon ressentit à l’encontre de ce huitième volume même si, malgré tout, je persiste à dire que, scénaristiquement, c’est toujours un grand n’importe quoi et que Masaya Hokazono va tellement loin dans ses délires que je ne vois pas comment quelqu’un de normal peut encore lui trouver des excuses ?! Mais bon, j’en suis au huitième tome, je n’attends certes strictement rien de ce manga mais je serais bien curieux de connaitre le dénouement de ce dernier, alors, je poursuis l’aventure, sans grande envie… enfin, si sa parution se poursuive en France car bon, vu le retard pris, je commence à me poser des questions…
 

Points Positifs
 :
- Bon, un huitième tome qui passe mieux que le septième qui, lui, avait fait très fort dans la médiocrité et le grand n’importe quoi, cependant, cela reste tout de même trop moyen et tout cela ne ravira que les quelques derniers fans du manga de Masaya Hokazono qui se palucheront peut-être devant Marie ?!
- Tout cela est franchement délirant mais bon, si vous prenez le scénario au troisième voir au quatrième degré…
- Masaya Hokazono n’est pas un grand dessinateur mais son style peut passer plus ou moins si l’on n’est pas trop regardant…
- Encore une couverture plutôt sympa, finalement, cela reste la meilleure chose dans ce manga.
 
Points Négatifs :
- Comme je le dis à chaque fois, plus les volumes défilent, plus on tombe dans le grand n’importe quoi et la médiocrité. Alors certes, ce huitième tome est peut-être un poil moins mauvais que le précédant, cependant, il ne faut pas s’attendre à un quelconque sursaut qualitatif, disons juste que les délires du mangaka, ici, passent un peu mieux…
Freak Island est tout de même destiné à un public assez complaisant avec le genre, surtout que, même dans celui-ci, il existe bien mieux…
- Le mangaka ne sait toujours pas dessiner des oreilles mais bon, c’est un problème depuis le début.
 
Ma note : 4,5/10

Aucun commentaire: