Pages

mardi 12 novembre 2019

FREAK ISLAND – TOME 7


FREAK ISLAND – TOME 7

Totalement dépassés, Marie et Hanakuro regardent Takaku, toujours possédé́, revivre le passé de Kaoru et de sa famille... De leur coté́, Kaoru et son père se disputent le sort de leurs prisonnières, tandis qu’Hanakuro, ayant découvert les sentiments de Marie à l'égard de Takaku, manipule la jeune fille pour la pousser à mettre l'étudiant en lieu sûr. Mais en agissant ainsi, elle risque fort de s’attirer les foudres de son père...


Freak Island – Tome 7
Scénariste : Masaya Hokazono
Dessinateur : Masaya Hokazono
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Horreur
Titre en vo : Kichikujima vol.7
Parution en vo : 27 janvier 2017
Parution en vf : 27 mars 2019
Langue d'origine : Japonais
Editeur : Delcourt
Nombre de pages : 160

Mon avis : Ce qu’il y a de formidable avec Freak Island, c’est que, tome après tome, la série du mangaka Masaya Hokazono tombe de plus en plus dans une médiocrité qui finit par devenir inquiétante et qui, personnellement, ne me laisse plus aucun espoir quand a un éventuel sursaut qualitatif… Pourtant, lorsqu’était paru le tout premier volume de ce manga horrifique, si je ne m’étais guère fais d’illusions quand a son sujet, c’est-à-dire, que tout cela ne serait, à mes yeux, qu’un agréable passe temps a suivre au second degré, mon avis n’était pas aussi négatif, mais bon, depuis lors, les tomes ont défilés et il me semble évidant qu’après un sixième volume pour le moins médiocre, ce septième, lui, réussit l’exploit d’être encore pire, ce qui, ma foi, est presque un exploit ! Il faut dire que, au bout d’un moment, comment ne pas se demander si l’auteur ne se moque pas un peu de ses lecteurs avec un scénario qui tombe de plus en plus dans le grand guignolesque et qui, en nous dévoilant de nouveaux secrets sur le passé de la famille, finit plus par nous ennuyer qu’autre chose vu que tout cela est amener de manière pour le moins… comment dire… navrante. Ainsi, non seulement on s’en moque totalement arrivé a ce point du manga, mais en plus, ce flashback est tellement long qu’il occupe une bonne part de ce tome. Cela est fort dommage car il y a une ou deux bonnes idées au beau milieu de ce marasme – les nouveaux protagonistes, le statut de Vierge Marie que l'on prête à Ami, l'amour que Marie ressent pour Takaku – mais bon, l’ensemble est tellement pénible à lire, que, au bout d’un moment, disons que l’on s’en fout, tout simplement !


Points Positifs :
- Les quelques révélations sur le passé de la famille, l’attirance que ressent Marie pour Takaku et le statu marital d’Ami peuvent, éventuellement, attirer l’attention des rares lecteurs qui placent encore un quelconque espoir dans ce manga ?!
- La famille s’agrandit avec quelques nouveaux personnages, dont, la fameuse mère de cette ribambelle d’enfants décidément pas comme les autres…
- S’il y a une chose que l’on ne peut enlever à ce manga, ce sont ses couvertures, plutôt sympathiques.

Points Négatifs :
- Comme je le dis à chaque fois, plus les volumes défilent, plus on tombe dans le grand n’importe quoi et la médiocrité. De fait, ce septième tome est tout naturellement plus mauvais que son prédécesseur qui n’était déjà pas terrible…
- La curieuse impression que Masaya Hokazono se fiche de plus en plus de nous : certes, Freak Island n’a jamais prétendu à être un quelconque chef d’œuvre, mais bon, à un moment donné, cela devient tellement mauvais qu’il y a de quoi se poser des questions !?
Freak Island est tout de même destiné à un public assez complaisant avec le genre, surtout que, même dans celui-ci, il existe bien mieux…
- Le mangaka ne sait toujours pas dessiner des oreilles mais bon, c’est un problème depuis le début.

Ma note : 3,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire