Pages

samedi 8 juin 2019

SEVEN TO ETERNITY – TOMBER DE HAUT


SEVEN TO ETERNITY – TOMBER DE HAUT

Adam Osidis s'engage sur un obscur chemin parsemé de choix impossibles et d'un dilemme cornélien. Après avoir abandonné sa famille pour suivre le Roi Fange et la promesse de sa guérison aux Chutes de Zhal, Adam croise la route du pirate Volmer qui souhaite se venger du Maître des Murmures à tout prix. Adam devant désormais protéger l'assassin de son père, jusqu'où ira-t'il pour mener sa mission à bien ?


Seven to Eternity – Tomber de Haut
Scénario : Rick Remender
Dessins : Jerome Opeña
Encrage : Jerome Opeña
Couleurs : Matthew Hollingsworth
Couverture : Jerome Opeña
Genre : Dark Fantasy, Fantastique
Editeur : Image Comics
Titre en vo : Seven to Eternity – Rise to Fall
Pays d’origine : Etats-Unis
Parution : 20 mars 2019
Langue d’origine : anglais
Editeur français : Urban Comics
Date de parution : 31 mai 2019
Nombre de pages : 104

Liste des épisodes
Seven to Eternity 10-13

Mon avis : Il aura fallut presque un an, a quelques jours prêts, pour que, enfin, nous ayons droit a la suite de Seven to Eternity, une des nombreuses séries du sieur Rick Remender, sans nul doute, un des auteurs de comics parmi les plus productifs actuellement – voir Deadly ClassBlack ScienceLowDevolutionThe Last Days of American Crime et Tokyo Ghost. Et, bien entendu, qui dit un an dit une attente longue, trop longue même, mais bon, comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais et, ma foi, au vu du résultat de ce troisième volume de Seven to Eternity, force est de constater que le jeu en valait la chandelle. Déjà, première nouvelle : contrairement au second tome, ici, Jerome Opeña s’occupe de l’intégralité des dessins et, franchement, c’est une sacrée bonne nouvelle – il faut dire que la prestation du sieur James Harren sur deux épisodes avait été loin de me convaincre, bien au contraire. Ensuite, il y a l’intrigue en elle-même qui, il faut le reconnaitre, si elle n’atteint pas le niveau des plus belles créations de l’auteur, n’en reste pas moins suffisamment réussie et captivante pour tenir en haleine le lecteur. Ici, si la traditionnelle problématique propre a Remender est toujours au rendez vous – c’est-à-dire, les relations familiales et, plus précisément, celle entre les parents et leurs enfants – le coté aventure n’est pas sous-exploité et, ma foi, entre un univers qui est toujours aussi éblouissant, des autochtones qui le sont tout autant et quelques surprises scénaristiques qui maintiennent l’intérêt de la lecture, on ne s’ennui pas une seconde, ce qui, ma foi, est le principal avec ce genre de séries. Bref, vous l’avez compris, ce troisième tome de Seven to Eternity confirme tout le bien que l’on pouvait penser de cette série et, ma foi, c’est une bonne nouvelle même si, il faut le reconnaitre, cette série ne fait pas partie des meilleurs créations du sieur Remender. Espérons, maintenant, qu’il ne faille pas attendre, encore un an, pour avoir droit a la suite, surtout lorsque celle-ci est composée de quatre misérables petits épisodes…


Points Positifs :
- Le plaisir, bien évidement, de retrouver la suite d’une saga qui brille particulièrement par son univers à la fois riche et original, ses protagonistes hauts en couleurs, ce fort réussi mélange entre dark fantasy et fantastique, sans oublier, Remender oblige, la thématique familiale, omniprésente dans cette œuvre.
- Chaque album est l’occasion, pour l’auteur, pour nous faire découvrir de nouveaux protagonistes, de nouvelles races, de nouvelles zones de son univers et, ma foi, force est de constater que cette cité des pirates est plutôt une belle réussite.
- La relation entre Adam Osiris et le Roi Fange : décidément, cette dernière est de plus en plus proche et l’on peut se demander s’il n’y a pas un sombre secret derrière celle-ci ?
- Jerome Opeña est seul aux dessins et, ma foi, au vu de sa prestation, c’est une sacrée bonne nouvelle !
- Encore une belle couverture.

Points Négatifs :
- Un an d’attente pour avoir droit a la suite de Seven to Eternity et l’on n’a droit qu’a quatre petites épisodes !? C’est peu, trop peu !
- Grossière erreur scénaristique dans cet album : ainsi, les habitants de la cité volante des pirates subissent une malédiction qui les empêche de fouler le sol, sous peine de mort immédiate, or, dans le dixième épisode, deux d’entre eux le font sans problèmes ! Comment Remender a put laisser passer cela !?

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire