Pages

dimanche 10 mars 2019

ISOLA – TOME 1


ISOLA – TOME 1

Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d'une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l'autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d'Isola, la terre des morts.


Isola – Tome 1
Scénario : Brenden Fletcher, Karl Kerschl
Dessins : Karl Kerschl
Encrage : Karl Kerschl
Couleurs : Michele Assarasakorn
Couverture : Karl Kerschl
Genre : Fantasy
Editeur : Image Comics
Titre en vo : Isola – Vol 1
Pays d’origine : Etats-Unis
Parution : 04 avril 2018
Langue d’origine : anglais
Editeur français : Urban Comics
Date de parution : 22 février 2019
Nombre de pages : 168

Liste des épisodes
Isola 1-5

Mon avis : J’avais entendu, depuis quelques mois, le plus grand bien de cet Isola, œuvre des sieurs Brenden Fletcher et Karl Kerschl, le premier pour le scénario, le second aux dessins, ce qui fait que, sans attendre non plus monts et merveilles, c’était avec une certaine curiosité que je me suis lancer dans la lecture de ce premier tome de cet énième nouvelle série de chez Image Comics – décidément, nous vivons vraiment une époque faste pour les comics, pour peu que l’on sorte des habituelles grosses maisons d’édition, DC et Marvel. Et, ma foi, le début, sans être époustouflant, laissait présager du meilleur : un univers qui flirtait bon avec un certain Princesse Mononoké du sieur Miyazaki, un duo de personnages principaux assez attachants et, surtout, des dessins – et des couleurs, ne l’oublions pas – pour le moins enchanteurs et fort plaisant pour les yeux. Le souci, car, vous l’avez compris, il y en a un, c’est que, assez rapidement, on se demande où veulent allez les auteurs ? L’histoire se découle lentement, ce n’est pas mauvais, certes, mais, pour le moment, tout cela est un peu complexe, surtout en raison de certains personnages qui s’expriment de manière peu compréhensible. Bien évidement, ce n’est qu’un premier tome et tout n’est pas à jeter, loin de là : entre l’univers proposé, quelques pistes scénaristiques proposées et le duo des deux héroïnes, ma foi, cela m’a donné envie d’être au rendez vous de la suite de la série… après, je n’attends pas celle-ci avec une grande impatience non plus, disons juste, avec suffisamment de curiosité de voir si, dans le second tome, la série va véritablement décollée !?


Points Positifs :
- Un univers plutôt réussi et qui donne envie de s’y plonger à nouveau. Bien évidement, le fait qu’il ressemble énormément à celui de Princesse Mononoké n’y est pas pour rien, bien au contraire.
- Les dessins de Karl Kerschl, assez plaisants, et, surtout, la colorisation de Michele Assarasakorn qui apporte un plus indéniable à l’ensemble.
- Le duo de protagonistes principaux : la reine, transformée en tigre, et sa capitaine de la garde, visiblement son amante.
- Sans sauter au plafond, on a envie de découvrir la suite !

Points Négatifs :
- Une histoire qui a, pour le moment, du mal à décoller, ce qui est dommage car on sent que le potentiel est là.
- Certains dialogues sont limites incompréhensibles : il faut dire qu’il y a un personnage – et, dans les grandes lignes, son peule – qui s’exprime d’une telle manière qu’assez rapidement, cela devient pénible à suivre.
- Je n’ai rien contre le fait que les auteurs se soient inspirés de Princesse Mononoké, cependant, il ne faudrait pas que cela ne soit qu’un simple copié/collé…

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire