lundi 4 avril 2016

COMIC BOX 99 – BATMAN’66, LA JUSTICE TOUT EN COULEURS !


COMIC BOX 99 – BATMAN’66, LA JUSTICE TOUT EN COULEURS !
Mars/Avril 2016

Sommaire :
Interviews
- Charles Soule (Inhumans, Daredevil, Death Of Wolverine, Swamp Thing…) & Alberto Jimenez
- Albuquerque (Letter 44)
- Don Rosa (Picsou)
- Sam Humphries (Star-Lord, Avengers, Ultimates…)
Articles
- Rebirth, DC à reconstruire ?
- Apocalypse, itinéraire d’un mutant dangereux
- David Bowie et les comics
- Mockingbird, agent très spécial
- Jupiter’s Legacy, Mark Millar et Frank Quitely à l’attaque
- Chris Samnee
- Batman ’66 la série TV qui a tout changé ?
Ragnarok, la fin des temps selon Walt Simonson
- Jean Goodman, First Lady de Marvel
- Invincible, responsable et coupable…
Man of Steel 30 ans après la refonte du Superman de John Byrne
Deadly Class, tous les coups sont permis…
Lego Marvel’s Avengers, point brique…
Preview
Juge Dredd (John Wagner & Kev Walker)

Mon avis : D’entrée de jeu, les choses commençaient mal, du moins, en apparence. Le problème, justement, avec l’apparence, c’est que, mine de rien, celle-ci compte un peu et franchement, le jour où j’ai découvert la couverture du quatre-vingt-dix-neuvième numéro de Comic Box, la première chose qui m’est venue a l’esprit est : mais qu’est ce que c’est que cette merde !? Car bon, comment dire… j’ai beau éprouver une forme de respect pour le sieur Batman, reconnaitre que celui-ci est l’une des plus grandes icones du monde super-héroique, a un moment donné, une couverture aussi criarde que celle-ci – faisant référence a la série de 1966 – non, ce n’est pas possible… surtout qu’ensuite, il faut avoir les c… pour acheter la revue le plus sérieusement du monde chez son marchand de journaux habituel… Dommage, oui, dommage car le contenu de cet avant dernier numéro de Comic Box avant le très attendu centième qui paraitra dans quelques semaines, le contenu, donc, était plutôt intéressant pour ne pas dire bon : ainsi, entre une mise en avant de DC plutôt bienvenue, que ce soit son univers en général, en perdition total depuis quelques années, la série télé de 1966 de Batman, donc, ainsi qu’un retour bienvenu sur le Man of Steel de John Byrne, les amoureux de la distinguée concurrence (et les autres), seront aux anges. Ensuite, il y a l’hommage a David Bowie, disparu en janvier dernier, et plutôt bienvenu – surtout quand on est fan, comme moi – sans oublier, le sympathique clin d’œil a l’un des plus grands auteurs de comics selon moi, l’inimitable Don Rosa et son Picsou – eh oui ! Bref, pas mal de bonnes choses sans oublier l’article mettant en avant la dernière et excellente création du duo Millar/Quitely, je veux bien évidement parler de Jupiter’s Legacy, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, ainsi que d’autres articles et diverses interviews qui valent le détour. Bref, un numéro qui aurait put être proche de la perfection (du moins, pour une revue de comics) mais hélas, mille fois hélas, avec une telle couverture, non, sincèrement, ce n’est pas possible !...


Points Positifs :
- L’hommage plutôt intéressant a David Bowie et qui, accessoirement, nous montre que le Mince Duc Blanc fut depuis longtemps une source inépuisable pour les auteurs de comics.
- Il était grand temps que Picsou et plus particulièrement ce fantastique artiste qu’est Don Rosa ait sa place dans Comic Box !
- Une partie non négligeable de ce numéro est consacrée à DC, avec, pour commencer, un retour sur les dernières mésaventures de la maison d’édition et leurs nouvelles idées, la mise en avant de la vieille série télé Batman et, pour finir, le Man of Steel de John Byrne.
- Sympa l’article sur Jupiter’s Legacy !
- L’article consacré a Apocalypse, un ennemi des X-Men que je n’apprécie pas plus que ça, s’est avéré être plutôt instructif, ne serais-ce que pour ses origines.
- Mine de rien, entre les nombreux articles et les diverses interviews, ce numéro de Comic Box est plutôt varié voir fort instructif par moments.   

Points Négatifs :
- Non mais qu’elle monumentale merde cette couverture ! Criarde, moche, c’est une véritable honte, surtout que, au vu du contenu, je pense qu’il y avait largement de quoi faire bien mieux !
- Une preview sur Juge Dredd… vu que je déteste le personnage, ce sera sans moi.
- Toute la partie consacrée aux séries télé actuelles et au jeu Lego Avengers : ce n’est pas ma tasse de thé.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...