lundi 7 septembre 2015

COMIC BOX 96 – X-MEN NO FUTURE ?


COMIC BOX 96 – X-MEN NO FUTURE ?
Septembre/Octobre 2015

Sommaire :
Interviews
- Jeff Lemire (Extraordinary X-Men, Hawkeye, Descender, Old Man Logan…)
- Gerry Conway (Amazing Spider-Man, Carnage, Firestorm…)
- Jesus Merino (Superman, Astro City, Justice Society Of America…)
Articles
X-Men: Age Of Apocalypse
- Atom, le micro-héros de DC
- Comic Cons, vers l’implosion ?
- Hercule, l’épreuve de force
- La malédiction des Fantastic Four
- Witchblade, 20 ans plus tard…
- Barry Windsor-Smith
- Lois Lane, l’héroïne qui marche au super…
- The New York Four
- Bprd, aux origines
- Infinite Loop, french kiss…
- Billy Graham
- Bedlam, le tueur parfait ?
Preview
Ghost T1 (Kelly Sue Deconnick et Mike Norton)

Mon avis : Quelques jours auront suffit pour que je parle à nouveau de Comic Box sur ce blog, cela peut paraitre étonnant mais en fait, c’était le numéro précédant qui est en cause puisque je me l’étais procuré que quelques jours avant son départ des kiosques. Mais bon, peut importe puisque ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est ce numéro de rentrée de la revue spécialisée en comics numéro un dans l’Hexagone, un numéro, ma foi, plutôt bon. Ainsi, après une fort sympathique couverture qui nous présente un Old Man Logan du plus bel effet, dès le sommaire, on se dit que ce mois ci, on en aura pour notre argent : il faut dire que point de vu dossiers et autres articles, il y a de quoi ravir le fan de comics de base puisque, entre l’anniversaire de ce qui fut sans nul doute le plus grand crosover des années 90, Age of Apocalypse, l’intéressante analyse sur les déroutes successives de la série Fantastic Four, voir, a un moindre niveau, les mini-dossiers consacrés a Hercule, Lois Lane ou Atom, on ne s’ennui pas une seconde. Coté interview, on est plutôt gâtés là aussi, particulièrement pour celle de Jeff Lamire, l’homme qui, dans quelques mois, prendra en main les destinées des X-Men – dans le contexte post-Secret Wars – avec Extraordinary X-Men. Ajoutons a cela une découverte, d’un point de vu personnel, d’une œuvre dont je vous parlerai sans nul doute dans les semaines ou les mois a venir sur ce blog, je veux bien évidement parler de Bedlam, et vous comprendrez, sans nul doute, a quel point ce numéro de septembre de Comic Box aura sut amplement me satisfaire – ah, celui-là, je l’aurai attendu longtemps mais au moins, il valait le coup !


Points Positifs :
- Un excellent sommaire que nous avons là : varié, intéressant, entre les différents articles et autres interviews, l’amateur de comics ne pourra que trouver son bonheur.
- Pour moi, l’article le plus pertinent aura été celui consacré aux problèmes récurrents des Fantastic Four depuis quelques années, ou comment l’une des séries phares de Marvel en est venu à être tomber si bas…
- Les vieux de la vieille comme moi seront ravis du dossier anniversaire consacré à Age of Apocalypse, le summum des séries mutantes des années 90.
- Witchblade, Hercule, Lois Lane, Atom… personnages de comics majeurs ou de seconde zone, les articles qui leurs sont consacrés sont on ne peut plus instructifs.
- Une fois de plus, les interviews sont on ne peut plus intéressantes ; particulièrement celle de Jeff Lamire qui s’occupera de la nouvelle série mutante, Extraordinary X-Men.
- J’aurai découvert une œuvre plutôt alléchante : Bedlam !
- Fort belle couverture.

Points Négatifs :
- Je reconnais que je suis resté un peu sur ma faim au sujet de Extraordinary X-Men : j’attendais probablement quelques détails sur ce qu’il en sera de cette série mais Jeff Lamire, dans son interview, pourtant intéressante, est peu loquace… enfin, d’un autre coté, a l’époque du net, je pense que le jour où nouvelle il y aura, je n’aurai pas a attendre Comic Box.
- Mouais, toute la partie sur les problèmes de manifestations comics en France, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.
- Comme d’habitude, un peu bof la preview…

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...