dimanche 30 août 2015

COMIC BOX 95 – THOR, MARVEL CASSE LES CODES !


COMIC BOX 95 – THOR, MARVEL CASSE LES CODES !
Juillet/Août 2015

Sommaire :
Interviews
- J.G. Jones (Before Watchmen: Comedian, Strange Fruits…)
- Chip Zdarsky (Sex Criminals, Howard The Duck)
- Andrea Sorrentino (Old Man Logan, Uncanny X-Men, Green Arrow)
- Kaare Andrews (Iron Fist: The Living Weapon…)
- Steven S. Deknight (Daredevil Sur Netflix)
Articles
- Marvel, le grand remplacement ?
- Ant-Man, petit mais costaud
- G.R.R. Martin s’invite dans les comics
- La nouvelle Thor
- Supergirl, la série tv
- Rick Remender décortiqué
- Arkham Knight
- The Comix Book
- D’Original Sin a Secret Wars
- Batman, la relève
- Savage, le trip guerrier de Pat Mills et Charlie Adlard
- Brian Michael Bendis, une certaine notion du temps
- l’influence de la Chine dans les comics
- Hommage A Herb Trimpe
Preview
Ant-Man 1 (Nick Spencer et Ramon Rosanas)

Mon avis : Il n’y a pas que Thorgal sur ce blog, et même si cela peut paraitre le cas puisque depuis plus d’une semaine, il y aura eu pas moins de neuf critiques de cette saga franco-belge (entre ici et ici), il est tout de même grand temps, avant que ne s’achève ce mois d’aout, de passer a autre chose, et pour cela, rien de tel que de nous intéresser au numéro estival de la revue référence sur les comics en France : Comic Box. Mine de rien, cela faisait bel lurette que cette revue n’avait plus droit de citer sur ce blog puisque la dernière fois, c’était le numéro 91, remontait à… novembre 2014 ! Alors bien sur, elle est loin l’époque où je ne perdais pas un numéro de Comic Box mais même si la chose est devenue franchement rare (d’un autre coté, je ne peux pas tout acheter), quand viennent les beaux jours, j’ai toujours une frénésie d’achats de revues plus ou moins diverses… Mais bon, je parle, je parle et j’en suis toujours pas venu au fond du problème, c’est-à-dire, au contenu de ce quatre-vingt-quinzième numéro : ma foi, que dire si ce n’est que d’entrée de jeu, c’est-à-dire, a la lecture du sommaire, on se dit qu’il y a déjà eu mieux, certes, mais bien pire aussi, bref, que si l’intégralité des articles ne m’intéresseront pas, il y aura tout de même de quoi faire, et pas qu’un peu ! Ainsi, au rayon des points positifs, on notera l’article consacré à la politique actuelle des grands changements chez Marvel – Cap, Thor, etc. – et des polémiques qui vont avec. Autre sujet intéressant, celui consacré à Rick Remender, un scénariste sur les feux de la rampe actuellement chez Marvel avec ses série Uncanny Avengers et Captain America, mais aussi, n’oublions pas les diverses interviews… Par contre, pour celui sur Brian Michael Bendis et son rapport au temps, s’il n’est pas mauvais en soit, force est de constater que je n’ai pas vraiment accroché… ou alors, j’en attendais un peu mieux. Pour le reste, que dire ? Eh ben, après, comme d’habitude, suivant les gouts de chacun, certains trouveront leur compte, ou pas, mais bon, dans l’ensemble, et comme je l’ai dit, sans être exceptionnel, nous avons là un numéro plus que correct de Comic Box qui vous occupera sans nul doute ces quelques heures de détente avant la fin de l’été…


Points Positifs :
Comic Box est une revue spécialisée sur les comics mais qui, malgré une actualité bien évidement différente entre chaque numéro, n’est jamais inintéressant puisque, d’une façon ou d’une autre, il y aura toujours des articles qui plairont a tout a chacun. Alors du coup, même si ce numéro estival n’est pas exceptionnel, il reste plus que convenable.
- Le dossier consacré aux nombreux changements de casting chez certains figures majeures de l’univers Marvel comme Sam Wilson qui remplace Steve Rogers en tant que Captain America où Thor remplacé par une femme.
- L’article le plus pertinent de ce numéro est, de mon point de vu, celui sur Rick Remender.
- Une bonne surprise, l’article sur Ant-Man alors que je ne suis pas spécialement fan du personnage.
- Pas mal également celui sur le Batman du futur et sa piètre utilisation dans les comics.
- Une couverture sympathique.

Points Négatifs :
- On a déjà connu des numéros bien plus intéressants, je ne le nie pas, d’un autre coté, reconnaissons que tout cela n’est pas mauvais, loin de là, et que, d’un autre coté, tout cela dépend principalement des gouts de chacun.
- Je m’attendais tout de même a beaucoup mieux sur l’article consacré a Brian Michael Bendis.
- Je sais que tout cela est un peu a la mode depuis quelques temps, mais bon, les articles sur les séries télé ne m’auront guère emballer…
- Un peu bof la preview, mais bon, d’un autre coté, je ne suis pas fan de celles-ci en temps normal.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...