dimanche 2 novembre 2014

ANIMELAND 200 – SPÉCIAL NUMÉRO 200 !


ANIMELAND 200 – SPÉCIAL NUMÉRO 200 !
Septembre/Octobre 2014

Animation
Ouverture – Seven Deadly Sins
Série – Sailor Moon Crystal
Cinéma – Budori
Dossier – Black Butler
Les producteurs de Black Butler
Black Butler – Saison 1 & 2
Black Butler – Book of Circus
Dossier – Ghibli
Ghibli – Clap de fin pour les films au Studio
Ghibli – Kitarô Kôsaka (directeur d’animation)
Ghibli – Naohisa Inoue (peintre)
Série
Série –Terror in Resonance
Série – Psycho-Pass
Dossier – Édition spéciale n°200 – AnimeLand 200, 23 ans plus tard
Geekette Story
Tous des vieux cons
Série
Série – Free! – Eternal Summer
Série – Girls und Panzer
Dossier – L’Attaque des Titans
L’Attaque des Titans – la musique    
L’Attaque des Titans – le doublage
L’Attaque des Titans – des questions sans réponses
Interview –Yoshiyuki Itô
Hommage – Thierry Redler
Manga
Ouverture – Zelphy
Dossier – Kimagure Orange Road
Critique – Kimagure Orange Road
Interview – Izumi Matsumoto (Kimagure Orange Road)
Portrait – Masamune Shirow
Appleseed Alpha
Interview – Shinji Aramaki
La guerre des budgets
Dossier – GITS Stand Alone Complex
GITS Stand Alone Complex 2nd Gig
GITS Arise
Interview – Ippei Kuri (Judo Boy)
Interview – Ryuhei Tamura (Beelzebub)
Critique – Nozokiana
Interview – Kamui Fujiwara (Dragon Quest)
Licence – Dragon Quest
Guide
Animathèque DVD & Blu-ray
Animathèque VOD
Mangathèque 
Shopping
Insolites
Kultur Pop
Ouverture – Tales of Xillia
Interview – Jung-gi Kim
Produit dérivé – City Hall, le RPG
Reportage – Japan Expo
Artwork – Ryu Moto
Pin-up
Agenda

Mon avis : Comme je n’ai pas cesser de le répéter le mois dernier, surtout lors de la dernière semaine, en octobre, pour un tas de raisons, j’ai réussi le mince exploit de prendre un retard fou sur ce blog, particulièrement pour ce qu’il en est des critiques, du coup, et alors que novembre débute à peine, j’ai devant moi une tâche herculéenne, surtout qu’histoire d’enfoncer le clou, j’ai une belle petite tendinite à l’épaule gauche qui fait qu’écrire sur un clavier n’est pas chose aisée ; mais bon, peu importe et commençons dont a rattraper ce fichu retard avec un magazine qui fait sa seconde apparition en presque sept ans sur ce blog, je veux bien évidement parler d’Animeland. Seconde apparition car la première eu lieu il y a presque un an, en décembre 2013, pour un numéro consacré à Albator et qui, pour la petite histoire, me donna envie de tenter l’expérience L’Attaque des Titans, chose que je n’ai pas eu le moins du monde à regretter, bien au contraire ! Mais si ce 195eme numéro, sans être du genre à rester dans les annales, n’en fut pas moins important à mes yeux pour ce qui en suivis, comme vous l’avez compris, je peux affirmer, à mon grand regret, que ce numéro anniversaire – 200, ce n’est pas rien tout de même – lui, est davantage une franche déception. Alors bien sûr, de ce genre de revues, il ne faut pas en attendre monts et merveilles non plus, après tout, celles-ci sont surtout composées de courts articles plus ou moins intéressants, suivant les gouts de chacun pour les séries abordées, mais là où c’est plus grave, de mon point de vu, c’est quand on se retrouve avec un numéro anniversaire – pour rappel, 200 numéros – et où cet événement plus que notable est réduit à portions plus que congrues : une dizaines de pages et puis c’est tout, franchement, on était en droit d’attendre davantage, surtout quand un magazine atteint une telle longévité… Enfin bon, tout n’est pas à jeter non plus mais franchement, quand un numéro anniversaire est raté, et là, il l’est franchement, il en devient indéfendable !


Points Positifs :
- Animeland, je ne le nie pas, est dans l’ensemble un magazine de qualité, sans nul doute le meilleur pour les amateurs de mangas, et sur ce point, il n’y a rien à redire et tout a chacun y trouvera son compte au vu des nombreux articles.
- Au moins, ce numéro m’aura permis de me souvenir de Kimagure Orange Road alias Max et compagnie en VF.
- Interpellé par Black Butler… il faudra que je me penche un peu plus sur cette série.

Points Négatifs :
- Ça, un numéro anniversaire, le 200 qui plus est !? Eh ben franchement, on ne dirait pas le moins du monde… Une dizaine de pages, c’est peu, trop peu même : on était en droit d’attendre davantage au vu de l’évènement.
- Dans la même veine, pour un numéro aussi marquant que le deux centième, il n’y avait pas moyen d’avoir une couverture un peu plus… bah, en rapport avec l’événement !?
- Histoire d’enfoncer le clou, le dossier sur L’Attaque des Titans est plutôt court ; mais là, c’est le fan qui parle…

Ma note : 4/10

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...