vendredi 9 mai 2014

2048


2048

2048 est un jeu de réflexion et de puzzle où le but est de réussir à arriver à la somme de 2048 dans une case. Pour cela rien de plus simple : il faut additionner les cubes similaires, toujours des multiples de 2, entre eux en les faisant fusionner ! Lorsque deux cubes fusionnent, ils s'additionnent mais attention : chaque déplacement fait apparaître de nouveaux cubes d'une valeur de 2. Si le principe semble simple au début, en réalité il est très difficile d'atteindre 2048 car les petits cubes 2 apparaissent souvent à un endroit qui vient entraver la progression ! Il faut vraiment se creuser la tête et anticiper chaque déplacement, pour ne pas se retrouver dans une impasse. Si ton score ne te plaît pas : tu peux recommencer à tenter ta chance à l'infini sans jamais te lasser. Chaque partie est unique ! Une petite dose de calcul mental est nécessaire pour parvenir à gagner la partie : tu vas devenir un expert de la table de 2 en un rien de temps, tout ça sans voir le temps passer !


2048
Éditeur : Digiplex.In
Développeur : Digiplex.In
Concepteur : Digiplex.In
Date de sortie : Avril 2014
Pays d’origine : Etats-Unis
Genre : Réflexion, Casse-tête
Mode de jeu : Solo
Média : Android
Contrôle : Smartphone
Plate-forme : Android

Mon avis : Dans le vaste univers des jeux pour téléphone mobile et autres tablettes, qui sont, bien entendu, les mêmes, si nombreux sont les softs de qualité, le plus souvent, il faut le reconnaitre, c’est la médiocrité qui est au rendez-vous ou, ne les oublions pas, les copies de jeux aux concepts qui en font des hits ; mais justement, pour ce qui est de ces fameux hits, de ces incontournables qui, à défaut de marquer une époque – tout va trop vite désormais pour que ce soit le cas – peuvent encore marquer une année, voir quelques mois, force est de constater que ceux-ci ne sont guère nombreux et que, pour un Candy Crush Saga et ses multitudes de déclinaisons, combiens de navets sans intérêt !? Et puis, parfois, sans qu’on s’y attende vraiment, surgit un nouveau soft, au concept addictif, qui n’est parfois qu’une copie d’un ancien jeu, remis au gout du jour, voir même la déclinaison d’un autre, passé inaperçu, et qui, de fil en aiguille, se retrouve télécharger par millions, un peu partout dans le monde, devenant le nouveau passe-temps à la mode, du moins, jusqu’à ce qu’un autre le remplace, tôt ou tard. Et donc, vous l’avez compris, depuis quelques temps, c’est la folie 2048 qui est à l’honneur, un jeu au concept simplissime (enfin plutôt des jeux car il en existe plusieurs versions, moi-même, celle que je possède et qui est présentée ici n’est pas celle dite comme étant l’officielle), comme c’est souvent le cas pour les hits d’ailleurs, mais diablement efficace pour ne pas dire diabolique, car bon, forcément, si le concept est simple, parvenir au but est loin d’etre le cas : ainsi, un tableau de seize cases, des multiples de 2 à déplacer afin de les multiplier et cela, jusqu’à atteindre le score tant attendu de… 2048, bien entendu ! Dit ainsi, la chose pourrait paraitre facile or il n’en est rien est, en quelques jours d’essais, je dois reconnaitre que je n’y suis toujours pas parvenu, mais bon, rien de grave en soit car je ne vise pas la performance a tous prix et puis, surtout, le jeu est tellement prenant, la volonté de battre ses propres tellement forte, l’envie de réussir à ce fichu score de 2048 tellement intense qu’on y retourne, encore et encore… Alors bien entendu, une fois que j’y serais parvenu, je doute fortement de l’intérêt du soft pour la suite, mais bon, me connaissant, je pense que je risque d’en avoir pour pas mal de temps…


Points Positifs :
- Un concept simplissime – il ne faut que calculer des multiples de 2 entre eux afin de parvenir à 2048 – mais diablement efficace et pas si évidant qu’on pourrait le penser.
- Comme la quasi-totalité des petits jeux de réflexions, il est captivant au possible et il est difficile de ne pas y retourner, encore et encore.
- Bigre, 2048 va nous permettre d’apprendre la table des multiples de 2 !

Points Négatifs :
- Euh, une fois qu’on y est arrivé à ce fichu 2048, il est où le chalenge ensuite ?
- Une durée de vie qui dépendra fortement de votre habileté, ou pas, à parvenir au but ; bref, autant etre mauvais, ou, du moins, pas trop bon…
- Je le reconnais, le concept n’est pas vraiment nouveau.

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...