mardi 1 janvier 2013

Bonne année 2013 !



Voilà, une année s’achève et une autre commence, nous pouvons définitivement dire adieu à 2012 et saluer, n’en déplaise à tous les prophètes de mauvaise augure et autres illuminés de tous poils qui nous annonçaient l’apocalypse pour le 21 décembre dernier (aux dernières nouvelles, il ne s’est rien passé), comme il se doit 2013 ! Un peu partout dans le monde, en tenant compte du décalage horaire bien entendu, l’on fête avec plus ou moins d’enthousiasme, donc, cette nouvelle année qui débute, et, comme d’habitude, l’on aura droit, dans les divers médias, à tout un tas d’images nous montrant des gens, issus de tous les coins du globe, faisant la fête, souhaitant la bonne année, des feux d’artifice, des feux de voiture (spécialité française mais que l’on nous montre un peu moins, faudrait pas gâcher les festivités) et, histoire de ne pas changer, il y aura bien un reportage ou deux sur les premières naissances de ce début d’année. Bon, la routine quoi…

Alors oui, je sais, le nouvel an, je m’en fiche un peu, même beaucoup en fait, et cela ne date pas d’hier ; après tout, qu’est-ce que ça change ? Rien du tout, il faudra bien se lever pour aller bosser, les problèmes n’auront pas disparus d’un coup de baguette magique et, force est de constater que le principal changement notable sera que désormais, lorsque nous remplirons un chèque pour payer nos impôts, par exemple, il faudra mettre 2013 et non pas 2012 – personnellement, je suis du genre à me tromper pendant les premières semaines de toute nouvelle année. Mais bon, dire cela alors que 2013 vient tout juste de commencer peut paraître, non seulement absolument pas politiquement correct – il faut s’amuser au nouvel an que diable ! – mais surtout, terriblement rabat-joie, surtout que, finalement, 2012, sans avoir été franchement exceptionnelle, aura été une bonne année dans l’ensemble, dans la lignée de ses devancières en gros. Mais bon, que voulez-vous, tant pis, c’est ainsi que je vois les choses, vieux râleur que je suis. Enfin bon, même si sincèrement, je me fiches pas mal du réveillon de fin d’année, je sais pertinemment que beaucoup de personnes y accordent une très grande importance alors, malgré tout, je tenais à saluer tous mes proches (mais eux, je peux le faire de vive voix) ainsi que les lecteurs de ce blog, en espérant que l’année qui débute leur soit profitable, qu’ils aient la santé, plein d’argent et d’amour, etc. Bref, en gros, je leur souhaite à tous et à toutes une très bonne et heureuse année 2013 !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...