samedi 28 janvier 2012

Le Journal de Feanor a 4 ans !



Quatre ans ! Le Journal de Feanor a quatre ans ! Et ben, comme le temps passe vite ; certes, désormais, je n’en suis plus à me dire que j’avais l’impression que c’était tout juste hier que je me lançais dans cette grande aventure qu’était la création d’un blog (le temps qui passe attenue pas mal les choses) mais quoi qu’il en soit, quatre années, c’est à la fois beaucoup et peu : beaucoup parce que bon, comment dire, quarante-huit mois, ce n’est pas rien, et peu car que représente cette durée dans une vie ? Pas grand-chose, j’en conviens. Pourtant, je dois avouer que j’éprouve une certaine fierté à ce que mon blog atteigne cette date et entre alors, de plein pied, dans sa cinquième année. Sincèrement, et je pense que ce n’est pas la première fois que je le dit (que dis-je, je suis même sur !), je n’aurais jamais cru, lorsque j’ai débuté Le Journal de Feanor, que celui-ci dure aussi longtemps. Commencer alors que j’étais alors en instance de départ de mon précédant travail et que j’allais passer quelques mois à la maison, les débuts de ce blog étaient alors un simple passe-temps qui aurait pu n’être qu’une vulgaire passade. Or, avec le temps, je me suis pris au jeu et assez rapidement, malgré les aléas de la vie, le manque de temps parfois flagrant, voir, même, le fait que je ne peux nier que ce blog prenne parfois le pas sur d’autres loisirs, l’évidence s’imposa d’elle-même : je ne l’arrêterais pas tant que je ne m’en lasserais pas, et vu sous cet angle, il se pourrait bien que Le Journal de Feanor dure encore quelques belles années.

Mais plus que des questions existentielles, je tenais surtout aujourd’hui à fêter comme il se doit les quatre années de mon blog, et à remercier tous ceux qui suivent celui-ci, qu’ils soient connus ou anonymes, qu’ils me laissent des commentaires ou pas, et que ce soit des petits nouveaux ou des vieux de la vieille. D’ailleurs, les plus anciens, ceux qui connaissent Le Journal de Feanor depuis les tous débuts se souviennent peut être de toutes les modifications que celui-ci a connu : que cela soit d’un point de vu graphique (oh, le marron/jaune des débuts…) qui, comme vous l’avez remarquer depuis mercredi dernier, a encore évoluer, ou de contenu, ce blog, au jour d’aujourd’hui, n’est plus vraiment le même que lors de ses débuts : cela fait longtemps que les articles politiques qui représentaient la grande majorité du blog ont quasiment disparus (est-ce que vous m’avez vu poster le moindre billet sur les futures élections présidentielles françaises, et non, pas encore, et franchement, même si c’est l’un des grands événements de cette année, je ne suis pas pressé de le faire, la politique me lassant de plus en plus), quant à l’international, c’est presque encore pire. En fait, je pense que je m’en moque un peu de tout ça désormais et que je préfère me concentrer sur les critiques de romans ou de films, par exemple, le foot parce que je suis fan de la chose, la nécrologie, par habitude (rien de morbide la dedans) et quelques infos par ci par là qui, éventuellement, éveillent ma curiosité. De toutes façons, je l’avais dit il me semble lors des débuts de ce blog : celui-ci allait révéler mes gouts, quels qu’ils soient, et comme je me suis lasser de ce qui pouvait m’intéresser il y a quatre ans, les changements s’expliquent. Comme le côté « fourre-tout » de la chose – qui a cout sur, le dessert plus qu’autre chose mais bon – qui fait du Journal de Feanor un blog, je l’admets, parfois curieux.

Quoi qu’il en soit, encore une fois, un très joyeux anniversaire à mon blog, un grand merci à tous les habitués de celui-ci et, bien évidemment, je vous donne rendez-vous dans douze mois, afin de fêter les cinq ans du Journal de Feanor, et là, cinq années, ça sera, mine de rien, une date à ne pas manquer. Mais bon, j’ai franchement le temps d’y penser et je compte bien, d’ici là, vous retrouvez régulièrement par ici, en essayant, petit à petit, de m’améliorer davantage et de rendre ce blog encore plus intéressant. 

7 commentaires:

Julosaurus Rex a dit…

Joyeux-anniversaire le blog! Et merci Feanor, continue tes articles, tu animes un des seul blog qui rassemble a lui seul tous mes centres d'intérêt, et bien rédigés. Merci.

Tigger Lilly a dit…

Joyex anniversaire de blog, Feanor et je te souhaite au moins autant d'années de blogging que les 4 années déjà écoulées !

Feanor a dit…

Et ben, avant toute chose, un grand merci pour vos messages qui m'ont bien fait plaisir.
Je n'ai pas put répondre plus tôt vu que j'ai travailler toute la journée d'hier (et oui, l'article fut écrit quelques jours auparavant) mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
En tout cas, encore merci et j'espère que je continuerai encore longtemps, longtemps... même si ce n'est pas pour beaucoup de monde ;)

Emeralda a dit…

Joyeux bloganniversaire alors !!!!!

Feanor a dit…

Merci, merci ;)

Lord Orkan Von Deck a dit…

Allez Roberto : Fais balancer le champagne !

Feanor a dit…

Oh non, j'en sers tellement a mon boulot que j'en suis dégoûté. On va faire un pot soft pour une fois ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...