dimanche 1 janvier 2012

Bonne année 2012 !



Voilà, une année s’achève et une autre commence, nous pouvons définitivement dire adieu à 2011 et saluer, même si ce doit être la dernière (calendrier Maya et autres stupidités du même genre) comme il se doit 2012. Un peu partout dans le monde, en tenant compte du décalage horaire bien entendu, l’on fête avec plus ou moins d’enthousiasme cette nouvelle année qui débute, et, comme d’habitude, l’on aura droit, dans les divers médias, à tout un tas d’images nous montrant des gens, issus de tous les pays, faisant la fête, souhaitant la bonne année, des feux d’artifice, des feux de voiture (spécialité française mais que l’on montre un peu moins, faudrait pas gâcher les festivités) et, histoire de ne pas changer, il y aura bien un reportage ou deux sur les premières naissances de ce début d’année. Bon, la routine quoi…

Alors oui, je sais, le nouvel an, je m’en fiche un peu, même beaucoup en fait ; après tout, qu’est-ce que ça change ? Rien du tout, il faudra bien se lever pour aller bosser, les problèmes n’auront pas disparus d’un coup de baguette magique. Mais bon, dire cela alors que 2012 vient tout juste de commencer peut paraître rabat-joie, surtout que, finalement, 2011, sans avoir été franchement exceptionnelle, aura été une bonne année dans l’ensemble, dans la lignée de ses devancières en gros. Mais bon, que voulez-vous, tant pis, c’est ainsi que je vois les choses, vieux râleur que je suis. Enfin bon, même si sincèrement, je me fiches pas mal du réveillon de fin d’année, je sais pertinemment que beaucoup de personnes y accordent une très grande importance alors, malgré tout, je tenais à saluer tous mes proches (mais eux, je peux le faire de vive voix) ainsi que les lecteurs de ce blog, en espérant que l’année qui débute leur soit profitable, qu’ils aient la santé, plein d’argent et d’amour, etc. Bref, en gros, je leur souhaite à tous et à toutes une très bonne et heureuse année 2012 !

2 commentaires:

Emeralda a dit…

Tous mes voeux pour 2012 qui débute à peine.
Je te souhaite tout simplement le meilleur et au plaisir de te lire encore et encore...

Feanor a dit…

Merci, merci, bonne année (encore et encore) a toi aussi ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...