vendredi 24 décembre 2010

Joyeux Noël !!!


C’est Noël, nous ne sommes plus qu’a quelques heures du réveillon, le fameux repas familial (avec tout ce que cela comporte comme contraintes, parfois amusantes par ailleurs) traditionnel dans bon nombre de pays a travers le monde, et pour une fois, je vais tacher de faire court, enfin, si j’y parviens, mais ca, c’est un tout autre problème.

En cette période de l’année, il est de tradition de souhaiter de bonnes fêtes a tout le monde, connaissances, amis, famille, même au chien avec lequel on essaye tant bien que mal d’établir une paix des braves (c’est pas gagner), de même, l’on s’efforce de mettre de coté les griefs passés même si je suis sur, que dans bon nombre de foyers, ceux-ci remonteront a la surface donnant au repas de réveillon des allures de règlements de comptes en série (quand je vous disait que cela pouvait être amusant). Personnellement, n’étant pas du genre à tendre l’autre joue lorsque l’on me donne une claque, j’ai des limites quand a ce que l’on appelle communément la trêve de Noël, ainsi, je ne souhaiterais pas de joyeuses fêtes a tout le monde (vous me voyez le faire a notre Empereur Nicolas le petit, c’est que vous me connaissez bien mal) ; cependant, et même si un éloignement c’est produit avec certaines personnes depuis quelques temps, et même si je ne leur souhaiterais pas de vive voix un joyeux Noël, je le ferais néanmoins par le biais de ce message. Après, je ne sais pas s’ils auront l’occasion de le lire où ce qu’ils en penseront, mais peut importe, cela est fait.

Mais peu importe tout cela, alors qu’un peu partout, chacun se prépare pour réveillonner en famille, entre amis ou tout seul (ne les oublions pas ceux la, j’ai une pensée pour eux), je tenais à souhaiter un très bon Noël a mes enfants qui a cette heure ci n’en peuvent plus d’attendre leurs cadeaux, a ma femme qui supporte mon mauvais caractère, mon coté sauvage et loup solitaire, le temps que je passe sur ce blog, a lire ou a jouer et que j’aime de tout mon cœur, mes proches, amis, famille, collègues de travails, certains plus que d’autres mais plus importe, tous ceux qui m’ont aider au fil de cette année pas toujours évidente dans sa première moitié, mais aussi, car je ne les oublie pas, tous les habitués du Journal de Feanor, anonymes ou pas que je remercie de prendre un peu de leurs temps pour venir par ici, mon chien, malgré nos antagonismes notoires, a tous ceux que j’ai connus, y compris ceux que j’ai perdue de vu au fil des années, bref, en gros, un peu tout le monde… sauf notre Empereur et quelques autres, cela va de soit. Et puis aussi, malgré tout, je n’oublie pas le supporter numéro un du Borussia de Dortmund qui pendant des années me mit tellement de raclées dans nos tournois de foot sur console.

Bref, pour conclure, je vous souhaite un très joyeux Noël !!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...