samedi 14 août 2010

Le retour de Casus Belli


Je tenais à écrire ce petit article afin de saluer le grand retour parmi nous d’un magazine qui pour les plus « anciens » d’entre nous (je tiens aux guillemets, non, non et non, nous ne sommes pas des vieux croulants !), rappellera de fort bon souvenirs, c'est-à-dire, Casus Belli ! Comme bien souvent, ce fut par le plus grand des hasards que je suis tombé sur cette bonne nouvelle, en fait, en me promenant sur un blog que je suis de temps en temps, Le règne de Mu, dont vous trouverez le lien ci-dessous :
http://leregnedemu.blogspot.com/

Les plus anciens, donc, ceux qui se souviennent des partis enfumées de jeux de rôle, a l’époque où cela se jouait autour d’une table, avec un maitre de jeu, des dés et des grosbills, et non pas encore devant un écran de PC, en ligne avec des joueurs du monde entier, ne pourront que verser une petite larme de nostalgie en découvrant cette nouvelle mouture, la troisième en fait, de ce magazine, culte pour certains.

Alors, longue vie au tout nouveau Casus Belli (qui je l’espère, durera plus longtemps que la deuxième mouture), et pour ceux qui aimeraient en savoir plus au sujet de ce magazine, je vous propose quelques liens qui pourraient éventuellement vous intéresser :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casus_Belli
http://www.casus-belli.net/

Quant à moi, j’attends que tombe la paye pour éventuellement, m’en faire une opinion précise.

2 commentaires:

El Jc a dit…

Ouhhh Cette fois ci le sort d'invocation aura permis de faire ressurgir un Grand Ancien ;o) Bonne nouvelle que voici pour tous les amoureux de Jdr. En espérant que la majeure partie du mag soit bien consacré au jdr et non à des sujets connexes comme ce fut le cas à certains moments de sa longue histoire mouvementée.

Feanor a dit…

Affaire à suivre, enfin, en espérant qu'il dure, cela va de soit...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...