jeudi 28 janvier 2010

Le Journal de Feanor a deux ans


Comme le temps passe vite, voila tout juste deux ans naissait Le Journal de Feanor, un blog parmi tant d’autres de part le monde, un blog sans prétention aucune, tout juste destinée a me faire passer un peu de temps a une époque de ma vie où je ne travaillais pas, un blog dont je ne me faisais guère d’illusions quand à sa durée de vie, que je voyais bien courte ; et pourtant, un blog qui, au fil du temps, accapara de plus en plus de mon temps, un blog qui évolua, a quelques reprises, tandis que je commençais a maîtriser petit a petit quelques outils informatiques (de base, je suis très loin d’être un expert), un blog fort différent, je le reconnais, de ces débuts, où l’humour était bien plus présent mais dont le contenu en lui-même changea, de part la force des choses : de l’actualité politique, sujet principal des premiers mois, il faut bien admettre que depuis quelques temps, je me préoccupe bien plus des critiques d’œuvres littéraires ou cinématographiques que du reste (et de la rubrique « cimetière » mais bon, à ma décharge, les célébrités tombent comme des mouches cet hiver).

Le manque de temps, le travail, la fatigue, les aléas de la vie font que j’ai moins de temps à consacrer au Journal de Feanor depuis quelques semaines, mais, ce n’est pas la première fois que je le dis ni la dernière je pense, je ne compte absolument pas arrêter, loin de là une telle idée. Non, au bout de deux ans, et en ayant conscience que ce blog est avant tout, et je tiens a le préciser pour ceux qui penseraient que je me prends au sérieux, un site amateur, où je vais aborder ou, éventuellement, donner mon avis sur tel ou tel sujet, mais mes divers articles, justement, n’engagent que cela : mon opinion, qui n’est pas forcement la meilleur, qui est peut être loin d’être exacte et qui n’engage que moi. Après, chacun est libre de se faire son opinion sur mes articles, de les critiquer ou autres, mais je ne suis pas là pour entrer dans des polémiques a n’en plus finir (comme cela m’est arriver deux ou trois fois avec un fan de l’OM et un autre de Bambi) : Le Journal de Feanor est pour moi un passe temps, certes prenant et auquel j’essaye d’apporter le plus grand soin, mais c’est tout.

Parfois, je me dis que je regrette un peu le ton plus gai des débuts : je mettais toujours un petit trait d’humour dans les sujets abordés, qu’ils soient du monde politique, des affaires ou autres. Au fil du temps, je suis peut être devenu plus sérieux. D’un autre coté, mes premières critiques de livres ou de films sont, de mon point de vu, ridicules, et je pense avoir fait des progrès notables la dessus. Pareil pour la présentation et la mise en page des articles. Je regrette aussi le manque de temps, il y a tant de sujets que j’aimerais aborder. Un exemple tout simple, sur ces derniers jours, entre l’intervention propagandiste de notre Empereur a TV Droite (TF1 pour les intimes), la Loi sur la Burqua, le procès Clearstream, le scandale de la Grippe du cochon (oh les vilains, ils nous auraient mentis ? C’est qui qui vous l’avais dit il y a un an ???) et ces membres de l’OMS rémunérés par les labos pharmaceutiques, les morts (encore) d’Ali le Chimique et de l’acteur de Bonanza, la critique a écrire du deuxième tome de Corum (vite, j’ai presque finis le troisième), ainsi que la dernière de Super Nanny et la Ferme Célébrité qui revient (oh non, pas ça !!!), il me faudrait presque deux jours seul pour rattraper mon retard. Bref, encore une fois, des sujets vont passer à la trappe. C’est cela qui me désole le plus, mais bon, il faut faire avec…

Enfin, je ne vais pas me lamenter davantage (je ressemble de plus en plus a une pleureuse) et je tenais, pour conclure, remercier ceux qui, anonymes ou non, me suivent régulièrement, que cela soit depuis les débuts ou depuis peu. Si de temps en temps, quelques uns de mes articles peuvent vous intéresser, cela me fait plaisir. En tout cas, je tenais à vous remercier, même si vous n’êtes pas nombreux et en espérant vous retrouver dans un an, pour le troisième anniversaire !

2 commentaires:

Alexis Andrianis a dit…

Félicitations!
Même si je ne fais pas souvent de commentaires, je suis là pour la lecture.
Bon succès pour le futur...

Feanor a dit…

Merci beaucoup pour ce petit message qui m'a fais énormément plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...