jeudi 24 décembre 2009

Joyeux Noël !!!


Il est de tradition, aujourd’hui, veille de Noël, de souhaiter de joyeuses fêtes, et je ne vais pas déroger à la règle, cela va de soit. Ah, comme le temps passe vite, nous y voici déjà arriver à cette fête tant apprécier des petits comme des grands, qui, attendent, soient les cadeaux, soit les réunions familiales qui sont une habitude pour cette occasion. Bien évidement, certains n’aiment pas forcement Noël et tout ce que cela représente, en particulier, justement ces fameuses réunions familiales, passage obligé d’un réveillon qui se respecte. Pour d’autres, c’est le coté mercantile qu’ils ont en sainte horreur, mais bon, l’on trouvera toujours des rabat-joie, et personnellement, Noël, j’adore et cela reste encore, même à 35 ans, ma période de l’année préférée. Bien évidement, il est loin le temps où j’attendais avidement les cadeaux, après tout, si je veux quelque chose, je me l’achète moi-même (enfin, si j’en ai les moyens, mais ceci est une autre affaire. Mais le coté festif, la joie de voir les enfants découvrir les cadeaux et les réunions familiales, personnellement, c’est mon truc et cela garde un certain charme indéniable dont je ne me lasserais jamais.

Pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas développer sur ce blog (car je n’au nul envie de m’épancher devant n’importe qui sur le Net, cela viendra peut être un jour mais pas pour le moment), le réveillon de cette année aura pour moi un goût pour le moins curieux, même si je ne l’ai pas véritablement souhaiter. J’ai toujours garder de très bons souvenirs des peux de Noël passés en compagnie de mes grands parents, incontestablement, ceux-ci resteront à tous jamais parmi mes préférés et le regret que ceux-ci aient été si rares ne me quitteront jamais, même si je n’y étais pour rien, étant trop jeune à l’époque. Ainsi, j’avais l’espoir que mes enfants ne connaissent pas forcement les mêmes choses que moi et que pour eux, Noël soit toujours une fête exceptionnelle ou toute la famille soit réunie. Cela ne sera pas le cas, qu’il en soit ainsi, c’est dommage mais bon. J’aurais aimer ne pas reproduire les mêmes situations que mes parents mais bon, que voulez vous, on ne peut pas y faire grand-chose et puis, dans le fond, ce qui compte au jour d’aujourd’hui, ce ne sont pas les états d’âmes d’un vieux nostalgique de 35 ans qui a trop tendance a idéaliser certains événements, mais que mes enfants passent un superbe réveillon dont ils se souviendront longtemps. C’est seulement cela qui compte. Après, ceux qui en sont absent par choix, c’est leur problème.

Mais bon, trêve de larmoiements et d’apitoiements car a quelques heures du passage du Père Noël (réussirais-je a l’attraper aujourd’hui ?), ce qui compte, c’est que tout le monde passe de très bons moments en compagnie de ceux qu’ils aiment. Alors, à tous et à toutes, je vous souhaite un JOYEUX NOËL !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...