vendredi 30 octobre 2009

GO DIEGO ! AU SECOURS DU DINOSAURE


GO DIEGO ! AU SECOURS DU DINOSAURE

Rejoins Diego et ses amis sauveteurs d’animaux dans une nouvelle aventure extraordinaire : ils vont sauver des dinosaures ! ¡Al rescate! To the Rescue! Voyage dans le temps avec Diego et Bébé Jaguar pour aider Maia, la maiasaure, à retrouver sa famille dans une mission de sauvetage extraordinaire. Tu devras escalader des rochers, te suspendre à tes barreaux, résoudre des énigmes et même utiliser un bâton sauteur pour aider l’amie de Diego à rentrer chez elle au cours de ce voyage préhistorique.

Allez, le monde entier peut se moquer de moi mais je n’en ai cure. Oui, c’est bel et bien d’un jeu pour enfants que je vais vous parler aujourd’hui, et je n’en éprouve aucune honte. Bon, avant toute chose, je tenais tout de même à préciser que je n’ai pas pousser la folie jusqu’à jouer à ce jeu, ou du moins, pas entièrement, parce que je l’ai un peu essayer afin d’expliquer à mes enfants comment se débrouiller pour avancer dans la partie (et aussi, pour des petites aides dans les passages soit disant difficiles qui se sont avérés bien rares au final). Mais ensuite, et ce fut l’un des gros points positifs de ce jeu, j’ai put les laisser seuls, s’amusant avec un jeu ma fois assez agréable et plutôt bien réaliser vu le public concerné. En temps normal, je me méfie, a juste raison des licences : bien trop souvent, les jeux qui en sont tirés ne sont qu’une occasion pour les grosses compagnies de se faire encore plus d’argent en utilisant des personnages célèbres sur des softs mal réalisés et bancales ; après tout, a quoi bon se fatiguer puisque un titre célèbre se vendra forcement ? Cependant, tout en ayant conscience que ce Diego ai avant tout destiné à un public très jeune, le peu que j’ai put voir m’avait l’air plutôt pas mal, avec des graphismes certes pas exceptionnels mais fidèles au dessin animé et qui ont plut aux enfants, public visé, faut il le rappeler. Car c’est cela le plus important au final : un adulte aura du mal à être sincèrement objectif devant un tel jeu, ce qui est normal, mais quand je vois que mon fils de trois ans, s’en est très bien sorti alors qu’il est tout sauf un habitué des consoles, je ne peut que constater que ce sympathique Diego méritait que sur la jaquette figure la mention « a partir de trois ans ». Je connais bien trop de jeux qui s’en ventent et qui sont tout simplement injouables pour les petits. Et rien que pour cela, mais aussi pour les dinosaures, la facilité de prise en main et le plaisir qu’il procura à mes enfants, je tenais à saluer ce Go Diego ! Au secours du dinosaure.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...