dimanche 21 septembre 2008

COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND


COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND

Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.
L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...

Mais pourquoi, alors que je n'ai quasiment jamais l'occasion d' aller au cinéma, je vais voir ce genre de films?
Qui a dit "films de bonne femme"?
Non, même pas, avec ce "Coup de Foudre a Rhode Island", nous ne nous trouvons même plus dans cette catégorie, allant bien au delà dans ce que l'on appelle, poliment, une comédie romantique (genre que nos amis d'outre Atlantique nous refourguent par semis remorques entiers régulièrement, mais ce n'est pas le seul dans ce cas...).
Personnellement, je n'ai rien contre les comédies romantiques, après tout, passer un agréable moment sans prise de tète en sachant pertinemment que tout finira bien a la fin, cela a quelque chose de rassurant (comme oublier les problèmes de la vie, qui eux aussi arrivent par semis remorques). Et puis, parfois, on rigole un peu, oh, pas bien longtemps, mais cela arrive tout de mème.

En fait, ce genre de films se divisent en deux catégories:
Les sympa et les nuls (désolé, pour les bons, on repassera).
Et, dans quelle catégorie se classe ce brave " Coup de Foudre a Rhode Island" (mon Dieu, quel titre gnangnan au possible...)?
Dans la première, heureusement pour moi (et pour l' argent que cela m' a coûté).
Si le scénario est du vu, du revu et du rerevu, il fonctionne tout de même, preuve d'un certain savoir faire dans le genre:
Un brave veuf, trois filles, problèmes d' adolescence, une réunion de famille, une rencontre imprévue avec une belle inconnue ( Juliette Binoche amusante dans ce rôle), coup de foudre (évidement, d'où le titre), problème puisque celle ci est la copine de l'un des frères, amour contrarié, découverte embarrassante, regrets et, car cela se passe comme ça chez l' Oncle Sam, l' habituel Happy End.
Voila le film résumé en quelques lignes.
Rien de bien transcendant, n'est ce pas?
Mais, si vous voulez passer un moment sans soucis, ce " Coup de Foudre a Rhode Island" est fait pour vous.
Et puis, si l' acteur principal avait jouer dans un certain " 40 ans, toujours puceau" (rien que le titre, cela laisse présager du contenu de la chose), l' humour cette fois ci est diffèrent, moins cul-cul... plus familial quoi....

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...